"Plus Belle la Vie" : nouveaux départs... c'est l'hécatombe !

TÉLÉ

POT DE DÉPART – On vous annonçait il y a quelques jours que l'actrice Céline Vitcoq (Wendy) quittait la série. Aujourd'hui, on apprend que d'autres comédiens ont définitivement fait leurs adieux au Mistral. Alors qui est (vraiment) parti du casting ? On fait le point.

Céline Vitcoq, alias Wendy Lesage depuis 2013, a quitté la série. Après que la sortie sans son accord de La Tentation de Wendy, un roman érotique en référence à Cinquante Nuances de Grey, la comédienne était un peu en froid avec la production. Ces différends seraient également liés au fait qu'elle a tourné dans le programme court Scènes de Ménage, sur M6, ce qui n'aurait pas plus à France 3. D'autres acteurs seraient, eux aussi, très remontés contre les producteurs de la série.

Le brigadier Bauer perd son meilleur ami

Jean-François Malet, qui joue le brigadier Jean-François Leroux depuis 2006, a – quant à lui – quitté le plateau en plein tournage ! Un départ pour le moins brutal que la production va devoir encaisser. Sachant qu'il avait participé à un téléfilm sur TF1 en octobre dernier, intitulé Après moi le bonheur, on peut se demander si ce pas en avant vers la concurrence n'a pas entaché ses rapports avec Télfrance, la société productrice de Plus belle la vie.

A LIRE AUSSI >> Céline Vitcoq, l'interprète de Wendy, quitte "Plus belle la vie"

Et pourtant, le comédien avait commencé en tant que figurant dans le programme en 2006, avant d'être recruté pour un rôle plus conséquent. Pour les fans, il apportait une touche d'humour et de bienveillance à la vie un peu plan-plan du commissariat.

Les personnages de Jonas et Leïla quittent aussi Marseille

Deux autres comédiens vont aussi quitter le casting et tournent actuellement leurs dernières scènes. Il s'agit de Geoffrey Piet, qui joue le rôle de Jonas Malkavian (le fils de Sacha) depuis 2011, et Sonya Salem, alias Leïla. On ne connaît pas précisément les causes de leur départ. Il faudra patienter jusqu'à la mi-janvier pour découvrir quelles astuces les scénaristes ont trouvé pour remplacer au pied levé l'agent de police mais aussi pallier au départ de ces comédiens.

A LIRE AUSSI >> "Plus belle la vie est la série la plus regardée en streaming devant "Game of Thrones"

Lire et commenter