Poppy Montgomery : "Si Unforgettable a été sauvée, c’est grâce à sa popularité en France"

TÉLÉ

RENAISSANCE – Après son abandon par CBS, la série policière "Unforgettable" reviendra prochainement aux Etats-Unis sur la chaîne câblée A&E pour une 4e saison. Une résurrection qu’elle doit en partie à son succès en France sur TF1. De passage au Festival de Monte Carlo, la comédienne Poppy Montgomerry s’est confiée à metronews.

► Sur le sauvetage de la série
"C’est une situation inédite, la plus étrange que j’ai vécu. Unforgettable a été annulée puis sauvée deux fois, notamment grâce à sa popularité en France. Venir ici et rencontrer les fans français, c’est quelque chose de spécial. Maintenant on va essayer de tourner un épisode à Paris ou Monte Carlo ! Je suis vraiment attachée à cette série, en tant qu’actrice et en tant que productrice également. Nous en sommes à quatre saisons, mais ça fait bien plus longtemps que nous travaillons dessus, c’est comme mon bébé. Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais j’ai l’espoir de continuer jusqu’à ce que je marche avec un déambulateur. Ce serait amusant d’attraper les criminels avec." (rires).

► Sur ce qui attend les fans dans la saison 4
"C’est la chaîne câblée A&E qui diffuse la série désormais aux Etats-Unis, et on peut enfin dire des grossièretés. On a une liste de jurons et j’essaye de tous les placer à chaque fois que je le peux (rire). On a plus de liberté que sur les networks, on peut prendre plus de risque. Dans cette saison 4 on en apprend plus sur le passé de mon personnage. Il y aura un triangle amoureux et aussi plus d'action. J’ai été enceinte lors de deux saisons, je ne pouvais pas vraiment sauter, courir, faire des cascades. Cette fois, je pouvais ! On accueille également un nouveau médecin légiste : La La Anthony remplace Jane Curtin qui fait partie des acteurs qui se sont tournés vers d’autres séries lorsque Unforgettable a été annulée par CBS."

► Sur l’importance de sa famille
"J’espère ne pas faire de bébé dans les mois qui viennent (rires) J’ai dit à mon mari qu’on a déjà 5 enfants à nous deux et c’est suffisant ! Tout ça, c’est de la faute de ma mère : j’ai huit frères et soeurs, et je suis sa voie. J’ai eu deux enfants à la suite, donc pour le moment je vais faire une pause à ce niveau. Vous savez, il n’y a pas vraiment d’équilibre pour une mère qui travaille. Il y a des jours où je fais de l’excellent boulot sur les plateaux et où je pense échouer dans mon rôle de mère. Et certains jours où je prends soin de mes enfants en me disant que je néglige ma carrière. C’est vraiment difficile parfois."
 

Lire et commenter