3 bonnes raisons de regarder "OSS 117, Rio ne répond plus" sur C8

TÉLÉ
DirectLCI
FILM - Parce qu’il y a toujours quelque chose à regarder à la télévision, "La Médiasphère" a sélectionné pour vous le programme du jour. Aujourd'hui , "OSS 117, Rio ne répond plus" à 21 heures sur C8.

Avis aux amateurs de second degrés. Alors que "Brice de Nice 3" cartonne au cinéma, C8 diffuse ce soir "OSS 117, Rio ne répond plus", le long-métrage de Michel Hazanavicius avec un Jean Dujardin au sommet de son art. 

  • 1Parce que cette suite est encore plus spectaculaire

    Qui a dit que les suites, c'était forcément mauvais ? Trois ans après la sortie de "OSS 117 : Le Caire, nid d'espions" qui avait cartonné en salles, Michel Hazanavicius récidive avec "OSS 117 : Rio ne répond plus". Après nous avoir emmenés au Caire, le réalisateur nous entraîne cette fois dans la chaleur moite du Brésil pour un deuxième volet réussi. L'histoire ? Désormais au service de la République française, Hubert Bonisseur de La Bath est envoyé en Amérique du Sud racheter un microfilm contenant une liste d'anciens collaborateurs français. Les ennuis (re)commencent.
  • 2Parce que Jean Dujardin est au sommet de son art

    Parodie réussie des films d'espionnage, la série OSS ne serait rien sa la présence de Jean Dujardin. Six ans avant le triomphe de "The Artist" et son Oscar à Hollywood, le comédien montrait déjà toute l'étendue de son talent avec ce rôle d'agent secret gominé à l'humour horripilant. Anti-James Bond, Hubert Bonisseur de La Bath est un beauf prétentieux et imbu de lui-même qui balance les pires insanités, toujours avec le sourire. Exactement le genre de personnage que l'on adore détester.
  • 3Parce qu'on aime son humour décalé

    Adaptation très libre de la série de romans d'espionnage "OSS 117", créée en août 1949 par l'écrivain français Jean Bruce, le film de Michael Hazanavicius est une série B assumée. Volontairement kitsch, "OSS 117, Rio ne répond plus" s'amuse avec un malin plaisir à tordre le cou aux clichés racistes et sexistes. Âmes sensibles s’abstenir…

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter