Pourquoi Omar ne voit-il plus Fred ? Les explications...

TÉLÉ
MAIS T'ES OÙ ? PAS LÀ - Dans le dernier numéro de Grazia, Omar Sy donne une explication sur les raisons de sa séparation avec Fred Testot. Eloignement favorisé par la fin du SAV des émissions.

"Dis-donc, tu viens plus aux soirées !". L'un des running gags qui ont fait le succès du "S.A.V." des émissions sur Canal + est ironiquement plus que jamais d'actualité pour le duo Omar et Fred. Aujourd'hui, les deux amis ne se côtoient plus, une fracture amorcée par la fin du programme court en 2012 et la carrière explosive d'Omar Sy en France puis aux Etats-Unis.

Dans les colonnes du dernier Grazia, l'acteur à l'affiche de Chocolat explique que le succès d'Intouchables a aussi été l'une des raisons de cette séparation : "Il y a un déséqui­libre qui s'est créé avec Intou­chables, avec l'arrêt du "S.A.V.", qui était notre moteur et l'endroit où l'on se retrou­vait deux ou trois jours par semaine. Le fait d'avoir perdu ça au même moment où mon emploi du temps m'a mené ailleurs a rendu les choses plus compliquées. Cela a commencé par une espèce de distance géogra­phique, et puis le temps a fini par s'instal­ler là-dedans".

Une séparation très difficile

Avec sa carrière florissante aux Etats-Unis, Omar traverse un nouveau chapitre dans sa vie et doit apprendre à vivre sans son ami : "on avait été ensemble 24 h/24 pendant quinze ans, du coup, ça a été un peu brutal pour l'un comme pour l'autre, conclut-il. Aujourd'hui, on est en train d'en payer les conséquences. Il nous faut apprendre à vivre dans ce nouveau rythme qui s'est imposé au couple Omar et Fred, si vous voulez tout savoir…".

Actuellement au cinéma dans Chocolat, Omar Sy apparaîtra dans Inferno aux côtés de Tom Hanks et Feliticy Jones. Fred Testot prétera sa voix au personnage de Benjamin Clawhauser dans le film d'animation Zootopie le 17 février prochain.

A LIRE AUSSI 
>>  Omar Sy dénonce l'absence de rôles pour les acteurs noirs en France
>>  Roschdy Zem : "Chocolat était au spectacle vivant ce qu’Omar Sy est au cinéma aujourd’hui"

Lire et commenter