Pourquoi vous allez pleurer devant "Rendez-vous en terre inconnue" avec Clovis Cornillac

TÉLÉ

EMOTION – C'est une émission qui laisse rarement les téléspectateurs insensibles. France 2 propose ce soir un nouveau numéro de "Rendez-vous en terre inconnue" avec Clovis Cornillac. Frédéric Lopez a emmené le comédien à la rencontre des Miao, un peuple d'agriculteurs qui vit dans la province de Guizhou, au sud de la Chine. Un lieu magique qui n'a pas laissé le comédien de marbre.

Parce que les paysages sont magnifiques
Un petit village en bois perché sur une colline et entouré de rizières en terrasses... C'est dans un paysage à couper le souffle que Clovis Cornillac et Frédéric Lopez ont planté leur tente pour un petit séjour chez les Miao, un peuple d'agriculteurs qui vit de la récolte de riz. Pour arriver dans ce lieu magique qui semble comme suspendu dans le temps, le comédien et l'animateur se sont envolés pour Shanghai où, après 11 heures d'avion, ils ont enchaîné avec 10 heures de route, puis deux heures de marche. Un tel spectacle, ça se mérite !

 Parce que les Miao sont touchants
Habitants de la région de la lune, les Miao font partie des cinquante-six ethnies réunies sous la bannière de la République de Chine. Alors qu'on s'attend à découvrir des hôtes timides et impressionnés, Zhu Lao Pu, Long Lao Niu et Mong Lao Hao accueillent leurs invités avec un immense sourire et une simplicité déconcertante. Toujours de bonne humeur malgré des conditions de vie difficiles, ils vont dévoiler à Clovis Cornillac et Frédéric Lopez leurs us et coutumes. Et derrière les sourires lumineux, on découvre des histoires familiales difficiles sur lesquelles ils se confient avec beaucoup de pudeur. Difficile de rester insensible.

 Parce que Clovis Cornillac brise l'armure
"J'ai du cul, je rêvais d'aller en Chine !". Excité comme une puce au début de l'aventure, Clovis Cornillac a vécu une expérience humaine inoubliable. Et il ne s'y attendait pas. "J'ai eu la chance de voyager beaucoup, et je me demandais si on pouvait vivre quelque chose alors que c'est filmé ? J'étais très sceptique. Mais quand on prend le temps de s'immerger, ce qui compte ce sont les gens, pas les caméras", explique le comédien en larmes à la fin de son séjour. Certaines rencontres, même éphémères, peuvent être très marquantes.

A LIRE AUSSI >> Clovis Cornillac : "En France la comédie n'est pas un genre noble"

"Rendez-vous en terre inconnue", ce mardi soir à 20 h 55 sur France 2.

Et aussi

Lire et commenter