Grosse prise de tête entre Cyrille Eldin ("Le Petit Journal") et une équipe de "Quotidien" au QG de Benoît Hamon

TÉLÉ

RÈGLEMENT DE COMPTES – Le présentateur du "Petit Journal", Cyrille Eldin, s’est embrouillé avec une équipe de "Quotidien", dimanche soir au QG de Benoît Hamon, alors que tous les journalistes se pressaient pour poser des questions au candidat socialiste arrivé en tête du premier tour de la primaire de la gauche.

Il y avait beaucoup de monde au QG de Benoît Hamon dimanche soir et les esprits se sont un peu échauffés. Arrivé premier à la primaire de la gauche organisée le 22 janvier, le candidat socialiste s’est retrouvé au milieu d’une marée de journalistes. Parmi eux : Cyrille Eldin. "Monsieur Valls a dit que vous aviez le choix entre une victoire possible et la défaite assurée…", a commencé à raconter à Benoît Hamon le présentateur du "Petit Journal" avant d’être interrompu par une confrère de "Quotidien", l'émission présentée par Yann Barthès, ex-patron du "Petit Journal". 

"C’est quoi le programme ce soir pour vous Monsieur Hamon ?" a demandé la jeune femme, visiblement décidée à rendre la monnaie de sa pièce à Cyrille Eldin. Quand celui-ci a réagi en lui lançant "Pourquoi tu parles pendant mes questions", elle lui a, en effet, rétorqué : "Tu fais la même chose avec moi". Le règlement de comptes s'est ensuite poursuivi hors présence de Benoît Hamon mais devant de nombreux témoins prompts à relayer l'embrouille sur Twittter. Sur les vidéos mises en ligne, on peut notamment entendre Cyrille Eldin s'en prendre à la journaliste : "La prochaine fois c’est un coup de coude mais violent". "C’est ce que tu m’as fait chez François Fillon", a répliqué la jeune femme dans une ambiance électrique. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Lire et commenter