"Prison break" : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Wentworth Miller

"Prison break" : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Wentworth Miller
TÉLÉ

PORTRAIT – La chaîne américaine Fox prépare le retour de "Prison Break", la série d'action qui s'est achevée en 2009 après quatre saisons. L'occasion de tester vos connaissances sur sa vedette, l'acteur Wenworth Miller alias Michael Scofield.

Dans sa famille, tout le monde s'appelle Wentworth
Né en Angleterre, le 2 juin 1972, Wentworth Earl Miller III a été élevé à New York, dans le quartier de Brooklyn. "III" parce que son père et son grand-père portaient le même prénom, inspiré du personnage masculin dans Persuasion de Jane Austen.

Il a des origines françaises, mais pas seulement
Plus métissé que lui, tu meurs. Wentworth est afro-américain, jamaïcain, anglais, allemand et cherokee par son père ; russe, français, néerlandais, syrien, libanais, suédois et français par sa mère. "Ça fait de moi une sorte de cavalier solitaire des races, coincé entre deux cultures", soupire-t-il.  

Il a fait partie d'un groupe de chanteurs a cappella
Lycéen, Wentworth participe à la comédie musicale Sing !. Puis étudiant à l'université de Princeton, il rejoint les Princeton Tigertones, une troupe a cappella avec laquelle il parcourt le monde au début des années 1990.

Il a écrit le scénario d'un film avec Nicole Kidman
C'est sous le pseudonyme de Tom Foulke que Wentworth a rédigé le script de Stoker, le film d'épouvante schizo du Coréen Park Chan-wook interprété par la star australienne en 2013. Depuis il a été engagé pour écrire le remake de Harry, un ami qui vous veut du bien.

Il a fait son coming out en Russie
Longtemps discret sur sa vie privée, Wentworth a révélé son homosexualité en 2013, lors d'un festival russe, afin de protester contre la loi anti-gay promulguée par Vladimir Poutine. Un peu plus tard il racontera avoir tenté de se suicider à l'âge de 15 ans.

A LIRE AUSSI >> Prison Break bientôt de retour pour une nouvelle saison

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent