"Prison Break", le retour : pour Wentworth Miller, Michael Scofield est toujours en vie

"Prison Break", le retour : pour Wentworth Miller, Michael Scofield est toujours en vie
TÉLÉ

RESURRECTION – Ce n'est plus un secret. "Prison Break", la série d'action qui s'est achevée en 2009 après quatre saisons devrait faire son grand retour l'an prochain. Avec le même duo de comédiens, Wenworth Miller et Dominic Purcell, en dépit de la mort du personnage du premier... Explications.

La nouvelle avait autant réjoui qu'intrigué les fans de Prison Break. En juin dernier, la presse américaine révélait que la chaîne Fox et le créateur de la série, Paul Scheuring, planchaient sur une nouvelle saison, six ans après la fin de la quatrième et dernière. Au générique, on devrait retrouver Wenworth Miller et Dominic Purcell, alias les demi-frères Michael Scofield et Lincoln Burrows. Le hic, c'est que le personnage du premier a trouvé la mort lors du dernier épisode, se sacrifiant pour les beaux yeux de sa chère et tendre Sara, jouée par Sarah Wayne Callies.

Interrogé au Comic-Con de San Diego le week-end dernier, Wentworth Miller a confirmé les retrouvailles. "Des discussions sont en cours", a-t-il lâché, "partant du principe que Michael est toujours en vie". A l'époque, les producteurs de Prison Break avaient pourtant assuré que le héros de la série était mort, même s'ils n'avaient pas montré son cadavre. "Sara était bien morte", observe l'acteur, en faisant référence à la disparition tragique de sa girlfriend, à la fin de la saison 2.

"Le concept dont on m'a parlé est absolument brillant"

Par un twist scénaristique dont les Américains ont le secret, le personnage avait ressuscité lors de la saison 4. Cette fois, c'est donc Scofield lui-même qui devrait bénéficier d'un petit coup de pouce "divin". "Le concept dont on m'a parlé est absolument brillant", assure Wentworth Miller, qui incarne actuellement Captain Cold dans The Flash, diffusée en France sur TF1. Une série dans laquelle il donne la réplique à... Dominic Purcell.

Les deux comédiens se retrouveront d'ailleurs l'an prochain dans Legends of Tomorrow, un spin-off de Arrow et The Flash. Avant d'embrayer avec le grand come-back de Prison Break ? Sarah Wayne Callies devrait elle aussi être de la partie. Tout comme plusieurs des grands méchants apparus au fil des quatre saisons.

A LIRE AUSSI >> 5 choses que vous ne saviez pas sur Wentworth Miller

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent