Priyanka Chopra, la star de "Quantico" : "Le terrorisme n'a plus de visage aujourd'hui"

TÉLÉ

INTERVIEW – C'est la nouvelle étoile montante de Hollywood. Ancienne Miss Monde et star de Bollywood, Priyanka Chopra s'apprête à conquérir le cœur des Français. Héroïne de "Quantico", la série à succès de ABC dont M6 entame la diffusion de mardi 12 juillet, elle incarne une jeune recrue du FBI accusée à tort d'être une terroriste. Rencontre.

Quantico, une série qui rend accro
"Sur les 36 scénarios qu'on m'a proposés quand je suis arrivée à Hollywood, j'ai choisi sans hésiter celui de Quantico car c'était une fiction que j'avais envie de voir. C'est une formidable série d'action mais aussi un vrai soap avec des rebondissements à chaque épisode. Nous sommes une génération qui adore résoudre les problèmes, c'est pour cela que ça fonctionne si bien. Sans oublier le sujet du terrorisme fait malheureusement partie de nos vies. Quantico pose des questions et soulève les débats car le terrorisme n'a plus de visage aujourd'hui. Il peut frapper partout et venir aussi bien de l'intérieur. C'est le plus grand danger de l'Amérique aujourd'hui."

► Alex Parrish : un personnage de femme forte
"Alex, c'est la représentation de la femme moderne. C'est une véritable féministe, dans le bon sens du terme. Elle n'a pas peur de traiter les hommes comme ces derniers traitent les femmes. C'est une fille forte mais aussi un peu endommagée car elle a tué son père et ce geste la hante. Elle ne fait pas confiance aux autres et ne dépend que d'elle-même. Alex est très différente de moi. Même si je suis aussi forte qu'elle, je crois en la bonté des gens. Je suis aussi très vulnérable et sensible, elle ne l'est pas."

► De Bollywood à Hollywood 
"Je déteste le mot Bollywood car il est porteur de plein de stéréotypes. Nous ne sommes pas un sous-Hollywood ! Ça vous plairait qu'on appelle le cinéma français Frollywood ? On a tendance à penser que nous ne sommes pas des comédiens sérieux, et que nous passons notre temps à bondir dans tous les sens en chantant. Mais notre culture est comme ça. C'est juste une façon artistique de raconter les choses. J'aimerais vraiment casser les stéréotypes sur Bollywood."

► Les concours de beauté
"J'ai été élue Miss Monde un peu par hasard. Moi je voulais devenir ingénieur aéronautique et construire des avions et des fusées. Mais le destin en a décidé autrement quand ma mère a envoyé mes photos pour le concours de Miss India. J'avais 17 ans et j'y suis allée parce que je ne voulais pas passer mes examens ! Je n'avais jamais porté de talons, j'étais un véritable garçon manqué. J'ai gagné l'élection puis on m'a envoyé à Miss Monde et j'ai aussi été élue. J'ai ensuite été remarquée par des producteurs et j'ai commencé ma carrière de comédienne. Mais je ne pourrai plus jamais faire de concours de beauté, je préfère courir en talons après les terroristes !"

►  Prochaine étape : Alerte à Malibu... et la saison 2 de Quantico 
"Je joue dans le remake d'Alerte à Malibu, qui sortira en 2017. Mais attention, je ne porterai pas le maillot rouge ! Je serai la méchante de l'histoire. Je suis très excitée de jouer dans ce film car il va voir une distribution mondiale. Et comme pourQuantico, j'aime l'idée que le succès ne soit pas prévisible. Mais avant cela je vais repartir en tournage pour la saison 2 de Quantico. Je n'ai pas le droit de vous dire grand-chose, juste que mais ça va être une histoire complètement différente. Ça va donner un air frais à la série. Je suis très excitée de voir comment Alex va évoluer." 

Quantico
, à partir du 12 juillet à 21 heures sur M6.

A LIRE AUSSI
>>  5 choses à savoir sur Priyanka Chopra, la star de la série "Quantico"
>> Quantico, Supergirl, Galavant… Cinq séries à rattraper cet été 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter