"Prodiges" : France 2 prépare déjà une deuxième émission

"Prodiges" : France 2 prépare déjà une deuxième émission

COME-BACK - "Prodiges" prépare son retour sur France 2. Forte de ses audiences, la chaîne proposera prochainement un deuxième numéro de son concours de talents "version classique".

Prodiges va revenir sur France 2. La chaîne ne compte en effet pas perdre de temps et programmer prochainement un deuxième numéro de son talent show. Nathalie André, directrice des divertissements, a ainsi annoncé la nouvelle dans Le Parisien. "Je peux vous annoncer que nous ferons un second numéro, Thierry Thuillier, directeur des programmes de France 2, m’a donné son accord. Je ne sais pas encore quand le programme sera à l’antenne, parce que cela représente beaucoup de travail mais nous avons déjà les bases : décor, fond, casting de pros de la musique…", a-t-elle révélé.

Un succès d'audience

Il faut dire que le concours, présenté par Marianne James, a enregistré de très bonnes audiences. Le pari risqué de diffuser en prime time de la musique classique a donc été relevé haut la main France 2. Le premier prime de l'émission a ainsi réuni plus de 4 millions de curieux, soit 18% du public. Pour rappel, Prodiges propose à de jeunes talents du classique, âgés entre 7 et 16 ans, de s'affronter dans trois catégories : la danse, le chant ou encore la musique. Ces derniers sont jugés par un jury de professionnels composé d'Elisabeth Vidal, Patrick Dupond et de Gautier Capuçon.

Pour son premier numéro, diffusé le 27 décembre dernier et produit par Shine France (The Voice), l'émission a vu la victoire de Camille Berthollet, âgée de 15 ans et originaire de Haute-Savoie. La demoiselle a bluffé les téléspectateurs et les jurés du programme en interprétant au violon "L'été" des "Quatre Saisons" de Vivaldi. Metronews vous propose de revivre sa prestation ci-dessous :


Camille 15 ans, violoniste, joue "Les Quatre Saisons: Eté" de Vivaldi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden exprime son soutien au cessez-le-feu auprès de Netanyahu

EN DIRECT - Covid-19 : l'Inde enregistre sa journée la plus meurtrière depuis le début de la pandémie

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros désormais soumis à l'authentification forte

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.