"Prodiges" : le talent show "version classique" de France 2

"Prodiges" : le talent show "version classique" de France 2

DirectLCI
NOUVEAUTÉ - France 2 prépare un talent show. La chaîne vient de lancer un appel à casting pour une nouvelle émission, "Prodiges", qui révèlera les jeunes talents du classique.

Alors que The Voice bat son plein sur TF1 et que Nouvelle Star en est déjà à sa 10e saison sur D8, France 2 a décidé de diffuser sa propre émission de talent show. Afin de ne pas trop copier ses camarades, la chaîne du service publique proposera prochainement "Prodiges", qui se veut "la première émission à révéler les jeunes talents du classique". Ainsi, trois disciplines seront représentées : la danse, la musique et le chant.

Un pari risqué

Le programme, produit par Shine France, n'accueillera que des jeunes talents de moins de 16 ans. France 2 a d'ores et déjà lancé un appel à casting sur son site officiel , dans l'espoir de trouver le prodige de l'année. La chaîne promet également des prestations "accompagnées d'un orchestre philharmonique", le tout "devant un jury de prestige". Pour le moment, ni le nom des jurés, ni celui de l'animateur n'ont été dévoilés. 

"Prodiges" est un pari risqué pour France 2 à l'heure où les talent shows n'en finissent plus d'envahir nos grilles de programmes. Le choix de mettre en avant des disciplines liées au classique s'avère aussi périlleux. Ces dernières ne sont en effet pas réputées pour attirer les foules devant leur poste de télévision, surtout en prime time. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter