"Prodiges" vu de Twitter : Pari réussi pour France 2

"Prodiges" vu de Twitter : Pari réussi pour France 2

TWITTOSPHÈRE - France 2 remporte son pari haut la main. Samedi soir, la chaîne diffusait son nouveau talent show, "Prodiges". Un concours salué par les twittos.

Diffuser de la musique classique en prime un samedi soir. Voilà le pari que s'est lancée France 2 avec Prodiges. Le talent show proposait à de jeunes candidats, âgés entre 7 et 16 ans, de s'affronter dans leur discipline de prédilection : la danse, le chant ou encore la musique. Ces derniers étaient ainsi jugés par un jury de professionnels composé d'Elisabeth Vidal, Patrick Dupond et de Gautier Capuçon.

Un succès d'audience

Si le programme, animé par Marianne James, dénotait avec les autres concours du genre diffusés sur les autres chaînes, les téléspectateurs ont été séduits. France 2 a en effet enregistré de très bonnes audiences en réunissant plus de 4 millions de curieux, soit 18% du public. La chaîne devrait donc sans aucun doute retenter l'expérience avec un deuxième numéro du concours, qui a vu la victoire de Camille, 15 ans, qui a bluffé les téléspectateurs en interprétant au violon "L'été" des "Quatre Saisons" de Vivaldi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

"S'il reste quelques bracelets anti-rapprochement..." : l'ironie de Le Pen sur Dupond-Moretti suscite l'indignation

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

EN DIRECT - Covid-19 : 5005 patients en réanimation, la situation sanitaire s'améliore

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.