3 bonnes raisons de regarder "Black Mirror" sur Netlfix

DirectLCI
SÉRIE - Parce qu’il y a toujours quelque chose à regarder à la télévision, "La Médiasphère" a sélectionné pour vous le programme du jour. Aujourd'hui, la saison 3 de "Black Mirror" sur Netflix.

Trois ans après la diffusion de la saison 2, "Black Mirror", l'excellente série de Channel 4 ressuscite sur Netflix pour six nouveaux épisodes savoureux à souhait. 

  • 1Parce c’est une série anthologie avec des épisodes indépendants

    Lancée en 2013 sur la chaîne anglaise Channel 4, "Black Mirror" est une série sombre et audacieuse qui tourne autour des dangers des nouvelles technologies. Désormais diffusée sur Netflix, elle n'a rien perdu de son mordant. Et peu importe si vous n’avez pas vu les deux premières saisons, Black Mirror est une série anthologique : chaque épisode propose une histoire différente. Cette saison 3 se penche notamment la vie après la mort, le chantage 2.0 ou encore les relations sociales contrôlées par les réseaux sociaux.
  • 2Parce que cette saison est plus sombre que jamais

    Pour cette nouvelle saison, Charlie Brooker, le créateur de la série, a voulu marquer les esprits en imaginant de nouveaux univers violents. Si l’épisode baptisé "San Junipero" se veut poétique, le reste est bien plus brutal et dérangeant. Les nouvelles technologies sont effrayantes, les situations dépeintes sont tellement proches de la réalité qu'il est impossible de ne pas se sentir impliqué.
  • 3Parce que le casting est une réussite

    C’est un casting cinq étoiles qui a été choisi pour ce retour de "Black Mirror". On y croise MacKenzie Davis, qui sera bientôt à l’affiche de "Blade Runner 2049", Bryce Dallas Howard, qu’on a pu voir dans "Jurassic World", mais aussi Jerome Flynn, l’écuyer de Jaime Lannister dans "Game of Thrones". Il y a de beaux noms également derrière la caméra avec Dan Trachtenberg, a qui l’on doit "10 Cloverfield Lane", "Joe Wright" et plus récemment "Pan".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter