3 bonnes raisons de regarder "Catherine Deneuve lit la mode" sur Arte

DirectLCI
HUMOUR - Parce qu’il y a toujours quelque chose à regarder à la télévision, "La Médiasphère" a sélectionné pour vous le programme du jour. Aujourd'hui, "Catherine Deneuve lit la mode" à 19 h 40 sur Arte.

Alors que la Fashion Week de Paris débute ce mardi 27 septembre, Arte donne le coup d'envoi de "Catherine Deneuve lit la mode",  une série de pastilles de 2 minutes qui se moquent sans vergogne du milieu de la mode. 

  • 1Parce que c'est à mourir de rire

    Depuis 2012, ses tweets font le bonheur de ses followers. Alors que la Fashion Week débute ce mardi à Paris, Arte a eu la bonne idée de partager avec le grand public les petites phrases drôle, décalées ou assassines que Loïc Prigent entend (et retweete) aussi bien dans les coulisses qu'aux premiers rangs des défilés de mode. "Elle va manger au Flore, ça lui donne l'impression de lire", "Le moindre se divise en deux : les ploucs et les gros ploucs", "Tu veux du champagne ? Ah non merci, ça me rappelle trop le boulot", "J'ai tellement faim que je pourrai manger". Savoureux.
  • 2Parce que Catherine Deneuve a de l'humour

    Pour donner vie à ses tweets, Loïc Prigent a pu compter sur la complicité de Catherine Deneuve, icône du cinéma français et fan de mode elle aussi. La comédienne qui ne manque pas d'humour a accepté de se livrer à un nouvel exercice en interprétant ces répliques sans aucun artifice. Assise sur une chaise devant un fond noir, fiches à la main, elle enchaîne ces phrases d'autant plus drôles qu'elles sont toutes véridiques… et anonymes.
  • 3Parce que la mode n'a aucun secret pour Loïc Prigent

    Les fans de mode l'adorent. Complice de Mademoiselle Agnès avec qui il réalise l'excellente série de reportages décalés "Habillées pour…" diffusés sur Canal+, Loïc Prigent est un journaliste et documentaliste de talent qui pose un regard amusé mais jamais méchant sur un milieu où toutes les excentricités sont possibles. Après avoir réalisé une série de reportages sur les plus grands scandales fashion cet été sur Arte, il nous emmène à présent dans les coulisses de "l'asile psychiatrique le mieux habillé du monde".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter