3 bonnes raisons de regarder "Grand Budapest Hotel" sur TMC

DirectLCI
FILM - Parce qu’il y a toujours quelque chose à regarder à la télévision, "La Médiasphère" a sélectionné pour vous le programme du jour. Aujourd'hui, "Grand Budapest Hotel" à 20 h 55 sur TMC.

C'est un petit bijou d'originalité et de fantaisie. TMC diffuse "Grand Budapest Hotel", le conte fantastique de Wes Anderson. 

  • 1Parce que c'est loufoque

    C'est un monde à la fois absurde et poétique dans lequel nous convie une fois de plus Wes Anderson. Avec "Grand Budapest Hotel", le réalisateur américain nous plonge dans le quotidien d'un grand hôtel d'Europe centrale qui a connu son heure de gloire dans les années 1930. On y croise notamment monsieur Moustafa, un groom débutant qui deviendra l'homme le plus riche de la République fictive de Zubrowka ; monsieur Gustave H, un charmant concierge qui a un faible pour les vieilles dames ; et un paquet de personnages plus loufoques les uns que les autres.
  • 2Parce que les décors sont magnifiques

    Wes Anderson a le chic pour créer des univers oniriques avec une petite touche vintage. Il le prouve une fois encore avec le Grand Budapest Hotel, le somptueux palace rose bonbon dans lequel il déroule son intrigue. Véritable personnage à lui tout seul, l'établissement qui ressemble à une maison de poupée géante s'inspire des grands hôtels d'Europe de l'Est à la décoration chargée et kitsch. On est fan.
  • 3Parce que c'est la première fois que Ralph Fiennes tourne avec Wes Anderson

    Aux côtés de Bill Murray, le comédien fétiche de Wes Anderson qui incarne ici le propriétaire de l'hôtel, on retrouve Ralph Fiennes, qui tourne pour la première fois sous la direction d'Anderson. Il incarne le concierge un peu voyou Gustave H. Un rôle en or pour le comédien britannique qui s'en donne à cœur joie à l'image de ses petits camarades (Adrien Brody, Jude Law, Edward Norton ou encore Tilda Swinton).

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter