3 bonnes raisons de regarder "Intouchables" ce soir sur TF1

TÉLÉ
TÉLÉVISION - TF1 diffuse ce dimanche 14 mai "Intouchables", le film à grand succès d'Eric Toledano et Olivier Nakache, avec Omar Sy et François Cluzet. LCI vous donne trois bonnes raisons de voir ou de revoir ce long-métrage aussi drôle que touchant.

Parce que c'est inspiré d'une histoire vraie

Le film Intouchables raconte l'histoire de Philippe Pozzo di Borgo, un homme tétraplégique, et de sa relation avec Abdel Selou, son aide à domicile ( récemment vu dans Secret Story 8). Et si ce n'est pas la première histoire sur le thème du handicap à être traitée au cinéma, Eric Toledano et Olivier Nakache ont réussi à prouver que cette situation n'est pas incompatible avec l'humour. D'ailleurs, Philippe Pozzo di Borgo avait accepté que son histoire soit adaptée au cinéma, à condition que cela suscite du rire, et pas de la pitié.

Pour l'alchimie entre François Cluzet et Omar Sy

Les deux acteurs ont beau ne pas être de la même génération (avec vingt-trois ans d'écart), cela ne les empêche pas d'avoir une cohésion impressionnante. La performance de François Cluzet, qui incarne un paraplégique, est saisissante, tandis qu' Omar Sy brille comme d'habitude par sa présence et son humour. Mais ensemble, ils apportent un petit truc en plus : cette complicité qui traverse l'écran pour rapprocher un peu plus les téléspectateurs des personnages.

Pour rire pendant 1h40

Impossible d'oublier le "Pas de bras, pas de chocolat", devenu culte depuis la bande-annonce du film, ou encore les pas de danse d'Omar Sy. Ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Loin de tomber dans le mélo, Intouchables est un film plein d'humour et de gags qui font pleurer de rire... et d'émotion, de la première à la dernière minute. Et si c'était ça le secret de son succès ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter