3 bonnes raisons de regarder "L’Etrange Histoire de Benjamin Button", ce soir sur France 3

3 bonnes raisons de regarder "L’Etrange Histoire de Benjamin Button", ce soir sur France 3
TÉLÉ

CINEMA - Parce qu’il y a toujours quelque chose à regarder à la télévision, "La Médiasphère" a sélectionné pour vous le programme du jour. Aujourd'hui, " L’Etrange Histoire de Benjamin Button " à 20 h55 sur France 3.

Toute l'info sur

La Médiasphère

  • 1Parce que c’est déjà devenu un classique

    Spécialiste du film très noir, de "Seven" à "Zodiac", en passant par "Fight Club", le réalisateur américain David Fincher changeait de registre en 2008 avec "L’Etrange histoire de Benjamin Button". France 3 diffuse ce soir ce film fantastique qui raconte la naissance, la vie et la mort d’un petit garçon, né un soir de 1918 avec l’apparence d’un vieil homme. Et qui va rajeunir sous les yeux de son entourage et des spectateurs, fascinés par cette incroyable erreur de la nature
  • 2Parce que c’est le plus beau rôle de Brad Pitt

    C’est la superstar Brad Pitt qui prête ses traits à ce personnage pas tout à fait comme les autres. Si la magie des effets spéciaux joue un rôle primordial dans la première partie du film, il faut ensuite tout le talent du beau gosse du cinéma américain pour transmettre l’étonnement, le désarroi, les joies et les peines d’un héros qui navigue à travers un siècle de l’histoire de l’Amérique.
  • 3Parce qu’on pleure à tous les coups

    Si la dimension fantastique de l’histoire fascine, "L’Etrange Histoire de Benjamin Button" doit surtout sa réussite à la dimension humaine du récit. Une fois la différence du personnage assumé, son destin est une ode à la différence, interroge la puissance des sentiments et le sens de notre existence. Si vous n’avez jamais vu ce chef d’œuvre, nommé 13 fois aux Oscars, préparez une boite de mouchoirs. Voire deux.

Lire aussi

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : l'Autriche annonce à son tour un semi-reconfinement

L’ŒIL DE LAURENCE HAÏM - "Il se passe quelque chose au Texas"

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pouvez sortir autour de chez vous

EN DIRECT - Attentat de Nice : un 4e individu, proche du terroriste, en garde à vue

Covid-19 : et si le pangolin n'était pas à l'origine de la transmission du virus ?

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent