3 bonnes raisons de regarder "Sils Maria" sur Arte

TÉLÉ
DirectLCI
FILM - Parce qu’il y a toujours quelque chose à regarder à la télévision, "La Médiasphère" a sélectionné pour vous le programme du jour. Aujourd'hui, "Sils Maria" à 20 h 55 sur Arte.

C'est un film qui lève le voile sur les coulisses du cinéma. Arte diffuse "Sils Maria", le long-métrage d'Olivier Assayas avec Juliette Binoche et Kristen Stewart.

  • 1Parce que c'est une réflexion sur le métier de comédienne

    Alors qu'elle se rend à Zurich avec son assistante Valentine pour recevoir un prix, Maria Enders apprend la mort de son ami et mentor, le dramaturge Wilhelm Melchior. Un choc pour la comédienne à succès qui se voit au même moment proposer un rôle dans la pièce qui l'avait révélée. Sauf que cette fois, on ne lui offre pas le rôle de la jeune et ambitieuse Sigrid, mais celui d'Helena, une femme d'âge mûr, blessée par la vie. Magnifique portrait de femme, "Sils Maria" propose une réflexion sur le temps qui passe et sur métier d'actrice.
  • 2Parce que Juliette Binoche est toujours aussi bien

    Pour jouer le rôle de Maria, comédienne de renom qui se retrouve confrontée aux aléas du temps, Olivier Assayas a eu la bonne idée de faire appel à Juliette Binoche vingt ans après leur première collaboration autour du film d’André Téchiné, "Rendez-vous", dont Assayas a signé le scénario. Binoche livre une interprétation d'une grande finesse qui fait écho à sa propre carrière et ses angoisses d'actrices.
  • 3Parce que Kristen Stewart a un obtenu un César pour le rôle

    Face à Juliette Binoche, on retrouve Kristen Stewart, la star de “Twilight” qui prouve qu'elle sait jouer autre chose que les midinettes dans des films pour ado. Dans "Sils Maria", elle incarne l'assistante et complice de Maria, prête à tout pour protéger la star vieillissante. Un rôle qui lui a permis de remporter le César du Meilleur second rôle féminin en 2015.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter