"Danse avec les stars" : pourquoi il vous faudra garder l’œil sur Jeanfi Janssens

À SURVEILLER – L’humoriste, pensionnaire des "Grosses têtes" de Laurent Ruquier sur RTL, entrera dans quelques semaines sur la piste de la neuvième saison du concours de danse de TF1. Un personnage atypique auquel les téléspectateurs devraient rapidement s’attacher.

Sur scène, Jacques Dutronc rêvait d’être une hôtesse de l’air. Dans les airs, lui ne rêvait que de scène. Jeanfi Janssens, ex-stewart reconverti comme humoriste,  entamera une troisième carrière dans les prochaines semaines en tant que candidat de la neuvième saison de "Danse avec les stars". Son nom ne vous dit rien ? Alors le son de sa voix vous fera peut-être tiquer. Car depuis bientôt deux ans, il est l’une des "Grosses têtes" qui tentent de répondre chaque jour aux énigmes de Laurent Ruquier sur RTL.


Son humour a séduit l’animateur et des milliers de spectateurs qui se sont déplacés dans toute la France pour applaudir son one-man-show inspiré de ses heures en vol, "Jeanfi décolle". Sa proximité aussi. Quand on lui demande de se décrire en un mot, c’est "authentique" qu’il choisit. Originaire du Ch’Nord, il n’a en effet rien perdu de son accent et de sa simplicité. Il parle de tout, sans détour. Que ce soit de son coming-out ou du coup de pouce de son médecin pour lui donner dix ans de moins.

Ses talents de danseur ? Nous n’en connaissons rien. Mais "Danse avec les stars" n’est pas qu’un concours de chacha, de rumba et de tango. C’est aussi, et surtout, une aventure humaine qui permet aux célébrités engagées de se dévoiler davantage humainement. Alors forcément, on se dit qu’une telle personnalité ne pourra que se démarquer. Et probablement taper dans l’œil des téléspectateurs en charge des votes, comme l’avait fait l’humoriste Artus avant lui dans la saison 7, terminant à la troisième place de la compétition. 

Jeanfi Janssens pourra également compter sur le soutien de sa région, qui sera aussi représentée par le comédien Clément Rémiens ("Demain nous appartient"). "Il y a un truc que je sais et que Dany Boon m'a confirmé : il y a une ferveur des gens du Nord. Ils sont fiers de pousser quelqu'un qui vient de chez eux", déclarait Jeanfi Janssens à TéléStar en février dernier. En attendant la première de "Danse avec les stars", il sera samedi 1er septembre dans "Fort Boyard" sur France 2. On ne saurait trop vous conseiller de regarder pour vous faire une idée du phénomène qui dansera aux côtés de Pamela Anderson et Basile Boli.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Danse avec les stars 9

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter