"Missions", "Kim Kong", "Ride Upon the Storm"... Les cinq séries que l'on attend le plus en France

DirectLCI
PROGRAMMATION - La huitième saison du festival Séries Mania, qui vient de s'achever, nous a offert une nouvelle fois une très belle programmation. Parmi les séries les plus attendues, LCI vous en propose cinq.

Missions

OCS emmène les personnages de sa nouvelle série labellisée Signature sur Mars. Une première mission sur la planète rouge pour tout un équipage financé par un milliardaire philanthrope et l’ESA, l'Agence spatiale européenne. Evidemment, rien ne va se passer comme prévu. Un étrange message va alerter les astronautes et scientifiques et leur mission va complètement changer : quand l'exploration d'un nouveau monde se transforme en sauvetage. Malgré de petits problèmes d'interprétations, Missions est une série ambitieuse qui mérite le coup d'oeil. 


Bientôt sur OCS

Kim Kong

La série française créée par Simon Jablonka et Alexis Le Sec suit les aventures du metteur en scène Mathieu Stannis (incarné par Jonathan Lambert), frustré par les blockbusters qu'il réalise et le manque de coeur des films d'action. Il est kidnappé par les hommes d'un dictateur asiatique fan de cinéma qui souhaite améliorer les productions locales grâce à ses talents. Mathieu va donc devoir mettre en scène un nouveau King Kong, avec un message de propagande pour son pays -qu'on imagine sans peine être la Corée du Nord. C'est très drôle, avec un Jonathan Lambert inspiré, et c'est à découvrir bientôt sur Arte.

Juda

Coup de coeur du festival et prix du jury des blogueurs, Juda est une série israélienne qui s'intéresse aux vampires. Rien à voir avec Buffy contre les Vampires ou True Blood, elle suit Juda, un criminel, qui se fait mordre par une créature de la nuit après un voyage en Roumanie. Entre réalisme froid et fantastique baroque.


A découvrir bientôt sur SFR Play

I'm dying up here

Créée et produite par Jim Carrey (premier bon point), I'm Dying Up Here s'intéresse à la scène stand-up du Los Angeles des années 70. Un groupe de comédiens de divers horizons et à l'humour très différent se succèdent sur une scène dirigée par Goldie (incarnée par Melissa Leo : deuxième bon point). Si la série s'intéresse à l'univers de la comédie américaine, c'est une "dramédie" que nous avons devant les yeux, une "dramédie" qui explore les problèmes de ses personnages.


Elle débarquera sur Canal + (bande-annonce en haut de cet article)

Ride upon the Storm

Après la très acclamée Borgen, Adam Price revient avec une nouvelle série : Ride upon the Storm. Elle se déroule dans l'intimité d'une famille de pasteurs et de la relation entre un père et ses fils. Elle y explore la foi, la religion, le sens de la vie, mais aussi des problèmes personnels qui peuvent toucher tout le monde à tout moment, à l'image de l'alcoolisme. Le premier épisode projeté à Series Mania est prometteur et ambitieux.


Bientôt sur Arte

Plus d'articles

Sur le même sujet