"Grey’s Anatomy" va accueillir son premier chirurgien gay, le Dr Nico Kim

"Grey’s Anatomy" va accueillir son premier chirurgien gay, le Dr Nico Kim

DirectLCI
CASTING – Un petit nouveau va rejoindre le personnel de la saison 15 de "Grey’s Anatomy". Le comédien Alex Landi interprétera le Dr Nico Kim, le premier chirurgien gay de l’histoire de la série médicale.

Le Grey-Sloan Memorial Hospital de Seattle attend un nouveau pensionnaire. Le site américain "TVLine" révèle en effet que l’établissement médical de la série "Grey’s Anatomy" va accueillir le Dr Nico Kim, interprété par le comédien Axel Landi, d'origine coréenne et italienne. Il s’agira du premier chirurgien gay de l’histoire du programme lancé en 2005.


A l’heure où la communauté LGBT lutte pour sa représentation, au cinéma comme à la télé, la série créée par Shonda Rhimes fait figure de précurseur. Les téléspectateurs ont notamment pu y croiser le Dr Callie Torres, bisexuelle, incarnée par Sara Ramirez. Ou encore le Dr. Arizona Robbins, lesbienne, interprétée par Jessica Capshaw, qui a quitté la série durant la saison 14.

En vidéo

Vives les mariés : revoir le final émouvant de la saison 14 de Grey Anatomy

Si plusieurs personnages masculins homosexuels sont déjà apparus dans "Grey’s Anatomy", aucun n’avait le poste de chirurgien, précise le site américain. Le Dr Nico Kim va-t-il s’installer durablement au générique de l’un des programmes les plus populaires du genre ? Pour le moment les producteurs n'ont pas communiqué au sujet de la durée de sa présence dans la série.


La saison 15 de "Grey’s Anatomy" débutera aux Etats-Unis sur ABC le 27 septembre prochain. En France, il faudra patienter jusqu’au printemps 2019 pour la découvrir sur TF1.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter