3 bonnes raisons de regarder ''Moi, moche et méchant'' ce soir sur TMC

3 bonnes raisons de regarder ''Moi, moche et méchant'' ce soir sur TMC

TÉLÉ
DirectLCI
BANANA – Qui est Gru ? Qui a composé la musique ? L'histoire des Minions ? Découvrez les petits secrets sur le film ''Moi, Moche et Méchant'', diffusé ce soir à 21h sur TMC.

Alors que le troisième volet est sorti cette année, le premier opus de "Moi, moche et méchant" est rediffusé ce jeudi 21 décembre sur TMC à 21h.


A cette occasion, LCI vous donne trois bonnes raisons pour le (re)voir.

Parce que Gru est méchamment gentil

Gru est le vilain du film. Mais, un méchant qu'on adore. Il veut être le plus grand méchant de toute la planète, en volant les monuments du monde entier. Bref, Gru est drôle et touchant dans sa méchanceté. Surtout lorsqu'il adopte Margo, Édith et Agnès. Au fur et à mesure de l'histoire, les trois petites filles trop craquantes vont apprivoiser Gru et le rendre adorable à nos yeux. Au final, les gags et l'histoire font de ce dessin animé un petit bijou qu'il faut absolument voir.

Parce que c'est la première fois qu'on voit les Minions

Dans le scénario original, les Minions n'étaient pas présents. Pourtant, ils sont devenus en quelque temps les chouchous du public. Ces petits personnages jaunes au langage étrange mais hilarant sont innombrables, mais Gru les connaît tous un par un. Ce sont de gentils travailleurs, toujours prêt à rendre service et fidèle à leur patron. Depuis Moi, Moche et Méchant, ils ont eu leur place dans Moi, Moche et Méchant 2 et 3 et dans leur propre long-métrage : Les Minions, en 2015.

Parce que Pharrell Williams signe la musique du film

L'homme aux chapeaux improbables est le compositeur des musiques de Moi, Moche et Méchant, dont le fameux titre ''Despicable Me''. Si l'artiste a accepté de travailler sur ce projet, c'est parce que pour lui, ce n'est pas un film qui vise seulement les enfants. Il s'adresse à tous. Le musicien a décidé de créer des musiques qui reflétaient la mauvaise humeur de Gru. Pour cela, il s'est inspiré de la comédie musicale Annie, de John Huston, qui raconte l'histoire d'une orpheline de dix ans contrainte de faire face à la méchanceté de ses geôliers.

En vidéo

"Moi, Moche et Méchant 3", la bande-annonce

► En bonus : Sachez que la scène où Gru apparaît vêtu d'une combinaison d'astronaute rend hommage au film Armageddon datant de 1988 avec Bruce Willis et Ben Afleck où la terre est menacée par une météorite.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter