Crevettes, strip-tease et plaquettes de chocolat... 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Chris Pratt, la star de "Jurassic World"

DirectLCI
PORTRAIT – "Dans Jurassic World", diffusé ce dimanche 26 novembre sur TF1, il incarne un dresseur de raptors épaulé par notre Omar Sy national. Mais avant de devenir le nouveau sex-symbol du cinéma américain, le comédien a connu pas mal de galères.

Désormais affûté et cantonné aux rôles "musclés" (Gardiens de la galaxie, bientôt dans Avengers Infinity War, Les sept mercenaires), Chris Pratt n'a pas toujours été une superstar du box-office. Rondouillard dans la série TV Parks and Recreation, il a d'abord avalé les plaquettes de chocolat (et contribué à populariser le dad bod) avant de les graver au niveau de la taille.  Notamment pour incarner Owen Grady. Un rôle pour lequel il a rempilé. Le 6 juin 2018 sortira donc Jurassic World : Fallen Kingdom de l'Espagnol J.A Bayona à qui l'on doit The Impossible diffusé ce 26 novembre sur France 2.


A l'occasion de la diffusion, ce dimanche 26 novembre de Jurassic World sur TF1 (20h45), retour sur ces petits riens qui font que Chris Pratt, surnommé "Monkey Boy" par ses proches, est l'acteur qu'on aimerait bien avoir comme ami (voire petit ami, car sachez-le, il est célibataire).

Il a été sans abri et strip-teaseur

Christopher Michael Pratt est né le 21 juin 21 juin 1979 à Virginia, dans le Minnesota. Fils d'une employé de supermarché d'origine norvégienne et d'un maçon, Chris Pratt a grandi à Lake Stevens, dans l'État de Washington. Membre de l'équipe de lutte de son lycée, il décide de laisser tomber les études et entame une longue période d'errance. Vendeur puis strip-teaseur, il devient sans abri et dort dans une camionnette sur la plage.

Il a été découvert dans un restaurant de crevettes


Alors qu'il n'aurait jamais imaginé devenir comédien, Chris Pratt se fait remarquer par l’actrice-réalisatrice Rae Dawn Chong dans le restaurant Shrimp Bubba Gump Company à Hawaï où il travaille. Agé de 19 ans, il obtient un rôle dans un court-métrage d’horreur avant de faire ses armes à la télévision dans la série Everwood. Il enchaîne les personnages secondaires avant de se faire remarquer dans la série de NBC Parks and Recreation. Sa notoriété explose quand il se retrouve au casting des Gardiens de la Galaxie en 2014, le blockbuster des studios Marvel.

Il a pesé jusqu'à 136 kg


Si Chris Pratt est aujourd'hui un sex symbol , ça n'a pas toujours été le cas. En effet, le comédien est un ancien obèse et il a pesé jusqu'à 136 kg. "Je n’ai pas arrêté de grossir, de maigrir", a-t-il expliqué au magazine Men Health. "J’étais diminué, fatigué, dépressif. J’avais des problèmes de santé dus à mon poids qui me minaient vraiment. C’est mauvais pour votre cœur, votre peau et votre mental." C'est son rôle dans Les Gardiens de la Galaxie qui le décide à se prendre en main pour perdre du poids.

Il n'est plus en couple


Côté cœur, Chris Pratt a été en couple avec Emily Van Camp, la star de la série Revenge, qu'il avait rencontrée sur le tournage d’Everwood en 2004. Mais après deux ans de vie commune, le couple se sépare et Chris Pratt tombe dans les bras de la comédienne Anna Faris (vue dans Scary Movie ou encore Alvin et les chipmunks). Ils se marient le 9 juillet 2009 et accueillent un petit garçon prénommé Jack en août 2012. Après dix ans de relation, en août dernier, ils ont annoncé la fin de leur couple, dans l'incapacité de concilier leur vie privée et leurs carrière. 

Il a appris la mort de son père sur le tournage de "Jurassic World"


Alors qu'il est en plein tournage de Jurassic World à la Nouvelle Orléans, Chris Pratt apprend la disparition de son père, atteint de sclérose en plaques depuis de nombreuses années. Une épreuve difficile pour le comédien qui fait tout pour ne pas plomber l'ambiance du tournage. "J'ai dû compartimenter mes émotions et faire avec... La journée avec l'équipe, j'essayais de ne pas penser à mon père et de rester concentré sur mon rôle", a-t-il expliqué au magazine GQ. Chris Pratt a même admis qu'il avait un moment sombré dans l'alcool pour soulager sa peine. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter