Programme TV : la renaissance d'Imad et le triomphe de Miss France... découvrez le sommaire de l'émission Sept à Huit de ce 24 décembre

TÉLÉVISION - Découvrez en avant première le sommaire de l’émission Sept à huit de ce dimanche 24 décembre. Au programme : le triomphe de Maëva Coucke élue Miss France 2018 ou encore l'interview d'Imad, jeune garçon de 9 ans qui avait ému des milions de Français l'an dernier.

C’est l’une des réserves du Père Noël : un magasin de jouets, le plus important de France en termes de chiffre d’affaires ! Loteries de Noël, soirées privées ou ateliers maquillage : pendant cette période cruciale, le patron du magasin multiplie les événements pour faire revenir les consommateurs qui de plus en plus commandent en ligne. 

A l’approche de Noêl, le petit village de Janvry dans l’Essonne accueille 90 000 visiteurs pour un marché de Noël unique en France. Moins commercial, plus authentique, avec ses manèges gratuits faits de bric et de broc, son vin chaud maison, l’évènement est entièrement monté par les habitants du village, tous bénévoles. A l’origine de ce projet fou, le plus passionné d’entre eux, le maire de la commune.

23 ans, 1,76 m et une flamboyante chevelure rousse : Maëva Coucke est la troisième jeune femme du Nord Pas de Calais à porter la couronne de Miss France depuis 2015. De shootings photos glamour en plateaux télé, en passant par un bain de foule dans sa région natale à bord d'une calèche de princesse, nous avons accompagné les premiers pas de cette miss qui réalise son rêve d'enfant et l'émotion de Brigitte, sa maman.

Chaque année dans le Michigan, une école un peu spéciale ouvre ses portes juste avant les fêtes : on y apprend à devenir Père Noël, ou plutôt, son parfait sosie.

200 élèves se pressent de tous les Etats-Unis pour apprendre à répondre aux questions les plus insolites des enfants : à l’issue de leur formation, ils espèrent décrocher des contrats de Père Noel dans les supermarchés, les fêtes familiales ou les entreprises. Les ateliers pratiques sont les plus courus : tailler sa barbe, trouver le costume qui résiste aux assauts des enfants, ou conduire un traineau… Père Noël, ça ne s’improvise pas!

Imad, 8 ans, attendait une greffe de rein qu’il a finalement eue il y a deux mois. le rein de son papa lui permet aujourd’hui d’envisager l’avenir beaucoup plus sereinement. Quitter son pays, voyager, lutter contre la maladie, avoir peur de mourir… Dans un entretien très touchant, Imad nous raconte ce qu’il a traversé avec ses mots d’enfants.  

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Sept à huit

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter