"Le Tueur du Lac" : qui est Julie de Bona, la remplaçante de Barbara Schulz dans la série de TF1 ?

DirectLCI
ZOOM - Après "Le Mystère du Lac", en 2015, TF1 diffuse ce soir les épisodes 5 et 6 de la suite, "Le Tueur du Lac". La commandante Lise Stocker n’est plus interprétée par Barbara Schulz mais par Julie de Bona. Explications.

C’est un visage bien connu des téléspectateurs. Avant de succéder à Barbara Schulz dans la peau de Lise Stocker, l’héroïne de la fiction policière "Le Mystère du Lac", Julie de Bona a incarné sur TF1 le personnage de Christine Grenier de 2005 à 2014 dans "Une famille formidable", avant d’être au générique, en 2015, de la minisérie "Le Secret d’Elise". L'année suivante, elle sera la star d'"Innocente", sur France 3, prouvant aux producteurs – et au grand public – que cette Parisienne de 36 ans, aux origines italiennes et vietnamiennes, est aussi à l’aise dans le drame que la comédie. 


Lorsqu’on lui propose de reprendre le rôle de Lise Stocker, la jeune femme n’hésite pas un seul instant. "J'ai été très honorée de reprendre le flambeau de Barbara Schulz dont je suis fan", confie-t-elle à Paris Match au sujet de celle qui a préféré se consacrer à d’autres projets. Son truc pour évacuer la pression ? "J'ai abordé le personnage comme si on ne le connaissait pas. "Le Tueur du Lac" se déroule plusieurs années après dans une autre ville, Lise est mariée, elle a un bébé... C'est une autre femme qui se lance dans une nouvelle enquête."

"C'est une série féministe, un hommage aux femmes victimes de violencesJulie de Bona dans "Paris Match"

Direction Annecy où Lise partage la vie de Clovis, le gendarme toujours incarné en revanche par Lannick Gautry. Mariés, ils élèvent Tom, un petit garçon de 9 mois, lorsque leur quotidien trop bien réglé va être perturbé par la découverte de deux corps de femmes assassinées dans la région. Le début d’une enquête qui va mettre leur couple en péril… Derrière la caméra, on retrouve le réalisateur Jérôme Cornuau, et le duo de scénaristes Bruno Dega et Jeanne Le Guillon, qui ont concocté une intrigue qui résonne étonnamment avec l’actualité.

 

Marie-Anne Chazel dans le rôle de la mère de Lise, qui souffre d’Alzheimer, Julie Depardieu, Lola Dewaere ou encore Romane Bohringer complètent en effet le casting d’une suite qui fait la part belle aux personnages féminins. Ce que confirme bien volontiers Julie de Bona, enthousiaste. "C'est une série féministe, un hommage aux femmes victimes de violences […] On n'a que des portraits de femmes magnifiques dans la saison. Elles expriment toutes à leur manière la détresse des femmes face aux hommes."


"Le Tueur du Lac", de Jérôme Cornuau. Avec Julie de Bona, Lannick Gautry...  Ce soir à partir de 21h sur TF1.

Plus d'articles

Sur le même sujet