"Les vacances de Ducobu" ce soir sur TF1 : mais pourquoi l'élève Ducobu a-t-il changé de tête ?

"Les vacances de Ducobu" ce soir sur TF1 : mais pourquoi l'élève Ducobu a-t-il changé de tête ?
TÉLÉ

SURPRISE - TF1 diffuse ce soir "Les vacances de Ducobu", la suite de la comédie inspirée de la célèbre BD. Si Elie Semoun reprend le rôle du professeur Latouche, le petit héros, lui, a changé de tête d'un film à l'autre. Explications.

Les enfants grandissent vite. Parfois trop. C'est le (petit) drame qu'a vécu Vincent Claude, l'interprète de Ducobu dans le film de Philippe de Chauveron, L'Elève Ducobu, sorti en 2011. Une comédien couronnée de succès, qui appelait forcément une suite. Et le retour des mêmes acteurs. Sauf que le jeune comédien a grandi. D'un coup, sa morphologie de garçon de 13 ans ne correspondant plus au héros de la BD de Zidrou et Godi. D'où la nécessité de relancer le casting...

C'est François Viette, un parfait novice, qui va emporter le morceau. "En rentrant du boulot, ma mère a vu une annonce dans le journal pour faire de la figuration dans un film avec Elie Semoun", raconte le jeune garçon originaire de La Seyne-sur-Mer, près de Toulon. J'ai juste passé le casting pour le rencontrer. Je ne savais même pas ce que ça voulait dire, 'figurant'".

Chambré par ses vrais camarades de classe

L'expérience va se révéler aussi amusante qu'enrichissante. "Je ne savais pas qu'il y avait autant de monde sur un tournage de film, se souvient l'intéressé. Heureusement Elie et Juliette (Chappey, qui joue Léonie, la meilleure amie de Ducobu – ndlr) m'ont tout de suite mis à l'aise. J'avais aussi un coach pour répéter."

Après cette parenthèse ciné, François a retrouvé le chemin de l'école. Même si certains de ses camarades de classe n'ont pas manqué de le chambrer. Comme dans le film... "Il y en qui m'a fait 'j'ai pas envie de voir ta tronche en grand pendant 1h34. Ce sera intenable. Je préfère télécharger le film gratos. Je lui ai répondu, 'vas-y, fais-le. Tu te feras attraper par la police !'" (rires).

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent