Qui est Claire Nebout, l'héroïne de "Louis(e)", la série de TF1 avec un personnage trans

TÉLÉ
DirectLCI
PORTRAIT - TF1 diffuse ce lundi (20h55) les deux premiers épisodes de "Louis(e)", sa nouvelle série, qui met en scène un personnage transgenre. L'actrice Claire Nebout incarne Louise et on vous tire son portait en trois points.

Un beau jour, Louis quitte tout, sa famille, sa vie, ses amis... Pour revenir, sept ans plus tard, dans la peau de Louise. Avec son identité enfin retrouvée, sa confiance en elle à son maximum, elle souhaite retrouver les siens, mais doit faire face aux regards et remarques des gens. Elle emménage en face de son ex-femme et veut tout faire pour revoir ses enfants. 


Parallèlement à ça, elle reprend sa vie de médecin. C'est, en résumé, les prémices de Louis(e), la nouvelle série de TF1 qui débarque ce lundi 6 mars. Qui est Claire Nebout, l'héroïne de cette fiction ?

  • 1Elle a débuté par la danse

    Claire Nebout a débuté sa carrière d'actrice en 1986 avec le film "Le Lieu du crime" d'André Téchiné, et a connu depuis une très grosse carrière avec pas moins de 27 films et 31 apparitions dans des téléfilms ou séries, sur le petit écran. Sans compter son passage sur les planches de théâtre. Mais avant de se découvrir une passion pour le cinéma, l'actrice a passé trois ans au Centre international de danse, avant de concevoir plusieurs chorégraphies pour des spectacles de cet établissement.
  • 2Elle est en couple avec Frédéric Taddeï

    C'est un coup de foudre qui a rassemblé l'actrice et le journaliste en 1992. Ce dernier raconte être tombé amoureux au premier regard, après l'avoir vue dans "Association de malfaiteurs" de Claude Zidi. Dans le magazine Gala, elle raconte cette belle relation : "Je ne m'imagine pas sans lui et lui ne s'imagine pas sans moi, je pense. Je nous vois vieillir ensemble [...] Ce qui est rock'n'roll aujourd'hui, c'est de continuer à désirer celui qui partage notre vie. Je crois qu'il est plus difficile de rester."
  • 3Elle a eu un coup de coeur pour "Louis(e)"

    "Dès que j’ai lu le script, j’ai eu un coup de cœur immédiat pour le sujet que j’ai trouvé à la fois moderne, atypique et audacieux. "J’ai pris comme un compliment qu’on me le propose" a-t-elle confié à TF1. Et d'ajouter : "La transsexualité reste encore en France un sujet tabou qui peut effrayer. Louise doit faire face à l’hostilité des siens et de la société entière. Rejetée par sa femme, violentée par des inconnus, elle va se battre envers et contre tout pour se faire accepter, éviter préjugés et rumeurs, et finir par convaincre".

En vidéo

PREMIERES MINUTES ! Louis devenu Louise revient dans la vie de sa femme et de ses enfants

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter