"Sam" saison 2 sur TF1 : qui est Natacha Lindinger, la remplaçante de Mathilde Seigner ?

DirectLCI
ZOOM - Succès d’audience en 2016, la série "Sam" revient ce lundi soir sur TF1. Mathilde Seigner n’ayant pas souhaité rempiler, c’est Natacha Lindinger qui interprète désormais cette enseignante très "cash". LCI fait les présentations.

Sarah-Amélie Moreau, Sam pour les intimes, a un nouveau visage. En 2016, Mathilde Seigner excellait dans le rôle de cette professeur de collège, brute de décoffrage, aussi bien dans ses relations avec ses élèves qu’avec ses collègues, et notamment Xavier, son petit ami proviseur interprété par l'incontournable Fred Testot.


Avec 6.4 millions de téléspectateurs en moyenne, la première saison avait réussi de belles audiences, entraînant rapidement la mise en chantier d’une nouvelle fournée d’épisodes. La comédienne, très marquée par la disparition de la réalisatrice Valérie Guignabodet, décédée des suites d’une crise cardiaque à l’âge de 50 ans, a préféré renoncer pour se consacrer à d’autres projets.

Mathilde incarnait parfaitement le rôle. Quand on m'a proposé de le reprendre, je me suis juste dit que je n'avais pas envie d'essayer de faire comme elleNatacha Lindinger dans "Puremédias"

Pour la remplacer, les producteurs de "Sam" ont fait appel à Natacha Lindinger, une comédienne qu’on a pu voir dans de nombreuses fictions télé comme "Hard" et "Kaboul Kitchen" sur Canal + ou encore "Les Petits Meurtres d’Agatha Christie" sur France 2. A charge pour elle de faire oublier celle qui triomphe actuellement au théâtre aux côtés de Richard Berry dans "La Nouvelle".


"J’ai senti la crainte autour de moi", reconnaît l’intéressée, dans une interview accordée à nos confrères de Puremédias. "En ce qui me concerne, j'ai cherché cette crainte en moi et je ne l'ai jamais trouvée. Mathilde incarnait parfaitement le rôle. Quand on m'a proposé de le reprendre, je me suis juste dit que je n'avais pas envie d'essayer de faire comme elle."

Dans la saison 2, Sam hésite à s’engager avec Xavier, surtout depuis l’arrivée au collège de Raphaël (Michaël Cohen), un nouveau prof qui l’agace autant qu’il l’attire. Natacha Lindinger craint-elle la réaction du public à son égard ?  "Les fans absolus de Mathilde vont peut-être bouder la série, et c'est absolument normal", observe-t-elle. "Mais je ne vais me mettre une pression sur les chiffres. S'il y a une suite, je serai ravie, s'il n'y en a pas, je serais aussi ravie de faire autre chose."


D’ici là, on reverra Natacha Lindinger en 2018 dans "La Faute", une fiction dramatique diffusée sur M6, adaptation d’une série britannique par Nils Tavernier. Un réalisateur avec lequel elle a également tourné "Facteur Cheval", un biopic de Ferdinand Cheval, célèbre pour avoir construit un impressionnant palais en pierre dans son jardin de la Drôme au début du XIXe siècle. Sortie prévue d'ici la fin de l'année, avec Jacques Gamblin dans le rôle-titre.

Plus d'articles

Sur le même sujet