"Game of Thrones" : la saison 7 n'arrivera que le 16 juillet

TÉLÉ
WINTER IS COMING - La septième saison de la série culte "Game of Thrones" sera diffusée à partir du 16 juillet, au lieu du printemps comme les années précédentes. La chaîne HBO l’a annoncé en direct jeudi soir sur Facebook en mettant ses fans à contribution.

L’hiver s’abattra-t-il sur Westeros dès cet été ? Les fans de "Game of Thrones" auront un premier élément de réponse à partir du 16 juillet, date de diffusion du premier épisode de la saison 7 de la série. Daenerys, Jon Snow et Cersei Lannister seront de retour pour tenter de s’asseoir sur le trône de fer, en fomentant de nouveaux complots et en livrant de nouvelles batailles (du moins, on l’espère). 


Jeudi soir, la chaine HBO a levé le voile sur cette information très attendue (le hashtag #GoTs7 a été le plus utilisé dans le monde sur Twitter après l’annonce) en impliquant les très nombreux fans de la série dans la révélation. Sur Facebook, une vidéo diffusée en direct montrait un bloc de glace qu’il fallait faire fondre en postant le mot "feu" dans les commentaires. Le tout jusqu’à ce que la date apparaisse. Une opération plus longue que prévue, puisqu’il a fallu plus d’une heure pour y parvenir au lieu du quart d’heure prévu, la faute à plusieurs problèmes techniques. Pas de quoi déstabiliser les fans de la série, habitués par l’auteur des livres dont elle est tirée,  Georges R.R. Martin à ce que rien ne se passe comme prévu… 

Enorme succès populaire et critique, "Game of Thrones" a remporté 38 Emmys Awards depuis la première saison diffusée en 2010 et peut se vanter d’une audience qui dépasse les 25 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis. La série bat également des records de diffusion dans le monde entier. L’année dernière, les auteurs David Benioff et D.B. Weiss (qui travaillent en concertation avec Georges R.R.Martin) avaient annoncé qu’il y aurait encore "deux saisons au plus" (soit huit au total), avec un nombre d’épisodes moins importants que les saisons précédentes.


Habituellement diffusée dès le mois d’avril, la série a pris du retard lors du tournage puisque les équipes ont dû attendre les premiers brouillards glaçants de l’hiver pour filmer. Preuve que l’hiver arrive enfin ?

En vidéo

Testez Game of Thrones en mode speed watch

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter