Surprise ! Victoria Abril quitte la série "Clem" sur TF1

TÉLÉ
DirectLCI
INATTENDU – La comédienne espagnole Victoria Abril annonce sur Instagram qu’elle quitte la série "Clem", dont elle était l’un des personnages principaux depuis 2010.

Son départ va laisser un grand vide. Victoria Abril, 59 ans, vient d’annoncer qu’elle ne participerait pas à la saison 9 de "Clem", dont le tournage doit commencer à la rentrée. "Maintenant c'est officiel : il n’y aura pas de nouvelle saison pour Caroline dans 'Clem'. Malheureusement mon personnage disparaît de la série", a-t-elle écrit lundi soir sur sa page Instagram. Depuis la première saison, en 2010, la comédienne espagnole incarnait Caroline, la mère de Clem, l’héroïne qui tombe enceinte à l’âge de 16 ans.

C’est également sur Instagram que Lucie Lucas, l’interprète de Clem, a réagi à cette nouvelle. "Vraiment trop triste de la nouvelle de la disparition du personnage de Caro! Sous le choc. Tu vas tant me manquer. Difficile d’imaginer la série sans toi. Tu es une immense actrice, tu m’as appris tellement de choses !".

La disparition de Caroline a-t-elle été imaginée d’un commun accord avec la comédienne ? Dans une interview accordée en février dernier au Parisien, à l'occasion du lancement de la pièce "Paprika", Victoria Abril critiquait ouvertement la série. Et évoquait un éventuel départ. "Peut-être que ça s’arrête cette année pour moi, on ne sait pas", disait-elle. "Depuis qu’on est passé à 10 épisodes de 52 minutes, c’est un peu trop formaté. Avant, on touchait des thèmes importants, graves parfois (...) J’ai dit que je continuerais tant qu’il y aurait des thèmes et des choses à jouer. J’attends les scénarios."


Programmé ou pas, le départ de Victoria Abril constitue un sacré challenge pour les scénaristes de la série. "On a essayé de développer des histoires pour faire vivre son personnage, mais il avait vécu tellement de péripéties que c'était difficile", explique ce mardi au quotidien Rose Brandford-Griffith, la productrice. "Vu la carrure de la comédienne, on ne pouvait pas la mettre en figuration". Reste maintenant à savoir comment ce départ va être mis en scène… Et s’il sera véritablement définitif.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter