Iris Mittenaere peut-elle remporter "Danse avec les stars" ?

TÉLÉ
DirectLCI
PRONOS – La Ch’ti devenue Miss France puis Miss Univers se lance un nouveau défi en participant à la neuvième saison du concours de danse qui débutera très prochainement sur TF1. Chez LCI, on est persuadé qu’elle peut réaliser un très beau parcours. Et pourquoi pas aller jusqu’au bout.

Oui, nous allons peut-être un peu vite en besogne. Mais avouez que, comme nous, vous tentez d’emblée de dénicher le gagnant une fois le casting de "Danse avec les stars" annoncé. Si celui de la neuvième saison, qui débutera dans quelques semaines, n’a pas encore été confirmé dans son intégralité, on sait déjà qu’Iris Mittenaere viendra se soumettre aux critiques de Chris Marques et Jean-Marc Généreux. 


L’ancienne reine de beauté, actuellement à la co-animation de "Ninja Warrior" sur TF1, a toutes les clés en main pour faire aussi bien –si ce n’est mieux – que sa mentore dans le monde des Miss, Sylvie Tellier, éliminée à la surprise générale après un mois de compétition lors de la saison 7.

Parce qu’elle a remporté ses derniers concours

Iris Mittenaere n'a plus quitté les écrans depuis un soir de décembre 2015. Elue Miss France 2016, la jeune femme originaire du Nord-Pas-de-Calais a ensuite mené son année tambour battant avant d'aller décrocher la couronne de Miss Univers. Un titre qui n'était pas revenu en France depuis 64 ans. Signe aussi que l'ancienne étudiante en chirurgie dentaire a beau arriver à chaque fois sur la pointe des pieds, elle en ressort auréolée d'une nouvelle distinction. Elle se présentera sans doute à la première répétition de "Danse avec les stars" un peu nerveuse, le geste un peu gauche. Comme ses prédécesseurs. Il n'y a bien qu'à "Ninja Warrior", où elle a été participante avant d'en être la co-présentatrice, qu'elle a échoué. 


Mais elle pourra compter sur les bons conseils de Valérie Bègue (Miss France 2008, saison 2), Laury Thilleman (Miss France 2005, saison 4), Sylvie Tellier (Miss France 2002, saison 7) et Elodie Gossuin (Miss France 2001, saison 8), qui ont foulé le parquet du studio 217 avant elle. Alors, jamais deux sans trois ?

Parce qu’elle affiche une forme olympique

Si vous suivez assidûment les stories Instagram d'Iris Mittenaere, vous la voyez régulièrement à la salle de sport. L'ancienne reine de beauté tient toujours un rythme physique impressionnant hérité de sa préparation au concours de Miss Univers. Et cela risque de lui être bien utile au moment d'enchaîner les entraînements, à raison de quatre à sept heures de danse par jour, cinq jours par semaine. 


Et niveau danse alors ? La jeune femme de 25 ans a déjà montré dans "Vendredi tout est permis" et sur ses réseaux sociaux qu'elle avait le rythme dans la peau. Avant de s'envoler pour les Philippines où se déroulait l'élection de Miss Univers, elle avait notamment passé quelques heures avec les danseuses du Moulin Rouge qui lui avaient exceptionnellement prêté l'un de leurs costumes. Un coup de pouce supplémentaire qui ne sera pas de refus au moment de faire preuve de sensualité en dansant.

Parce qu’elle aura le soutien de toute une région

Leur mobilisation a permis à trois Miss du Nord-Pas-de-Calais de devenir Miss France en quatre ans. On voit mal pourquoi les Ch'tis ne se mobiliseraient donc pas pour Iris Mittenaere lors de son passage dans "Danse avec les stars". Car si les notes attribuées par un jury de professionnels pèsent dans la balance, les votes des téléspectateurs sont également essentiels pour s'assurer de poursuivre l'aventure. 


Seul hic : la jeune femme originaire de Steenvoorde devra partager son public avec deux autres Nordistes, le comédien Clément Rémiens ("Demain nous appartient") et l'humoriste Jeanfi Janssens. Alors, que le meilleur Ch'ti gagne...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter