"L’Arme Fatale" : les enregistrements qui accablent l’acteur Clayne Crawford

DirectLCI
COULISSES - Une série d’enregistrements dévoilés par le site américain "Variety" lèvent le voile sur les dérapages de l’acteur Clayne Crawford, écarté de L’Arme Fatale, la série diffusée en France sur TF1.

Son éviction fait grand bruit. Le 5 mai dernier, les producteurs de la série américaine "L’Arme Fatale", inspirée du film du même nom, annonçaient l’éviction de Clayne Crawford, le comédien qui incarnait depuis deux saisons Martin Riggs, le flic borderline joué à l’origine par Mel Gibson. En off, des rumeurs alarmantes circulaient déjà au sujet d’une série de dérapages qui auraient mis en péril la solidarité au sein de l’équipe. Fin avril, le comédien lui-même prenait les devants en publiant ses excuses sur Instagram. En vain…


On pensait le psychodrame maîtrisé par la production. En réalité le grand déballage ne faisait que commencer. Le 15 mai, Damon Wayans, alias Roger Murtaugh, l’autre héros de la série, révélait, vidéo à l’appui, qu’il avait été blessé à la tête durant le tournage d’un épisode réalisé par son ex-partenaire. Le qualifiant de "terroriste émotionnel", il l’accusait de faire pleurer les femmes de l’équipe et d’instaurer un climat de peur en plateau. Des messages effacés depuis.

Tu es la plus grosse pleureuse que j’ai rencontré de toute ma vie !Clayne Crawford s'adressant à Damon Wayans dans un enregistrement dévoilé par "Variety"

Si les producteurs ont décidé de recruter le comédien Sean William Scott pour palier à l’éviction de Clayne Crawford, certains au sein de l’équipe semblent n’avoir pas encore réglé tous leurs comptes avec ce dernier. Le site américain de "Variety" a en effet dévoilé le week-end dernier une série d’enregistrements pour le moins accablants. Dans le premier, on entend un échanges d’amabilités assez surréalistes entre Crawford et Wayans.


"Tu es la plus grosse pleureuse que j’ai rencontré de toute ma vie", lance le premier au second qui lui répond par une injure pour le moins explicite. L’interprète de Riggs explique ensuite à son partenaire que s’il a décroché le rôle de Murtaugh, c’est uniquement parce ses "putains de frères" sont à la mode. Clayne Crawford fait référence à Marlon et Keenen Wayans, qui ont eu du succès ces dernières années avec des comédies parodiques comme "Scary Movie" et "Cinquante Nuances de Black".

Dans un autre enregistrement, cette fois vidéo, on peut entendre Clayne Crawford insulter la terre entière parce il y a trop de bruit sur le plateau. D’après une source citée par "Variety", c’est un petit garçon de 10 ans qui jouait dans une piscine à proximité qui aurait fait sortir de ses gonds le comédien, qui réalisait ce jour-là son premier épisode de la série. Le dernier aussi semble-t-il.


Ce mardi, TF1 diffusera les derniers épisodes dans lequel il apparaît. Aux Etats-Unis, le tournage de la saison 3 de "L’Arme Fatale" débutera cet été, pour une diffusion en fin d’année sur la chaîne Fox. Sean William Scott, la nouvelle recrue de la série, incarnera un personnage différent de Riggs. Une manière de ne pas fermer la porte à Clayne Crawford, au cas où les audiences pâtiraient de son éviction ? Visiblement certains n’ont vraiment pas envie de le revoir un jour sur le plateau…

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter