"Grey’s Anatomy" : encore deux saisons et puis c'est tout ?

"Grey’s Anatomy" : encore deux saisons et puis c'est tout ?

DirectLCI
SUSPENSE - TF1 diffuse ce mercredi soir les derniers épisodes de la saison 14 de la série médicale "Grey’s Anatomy". En janvier dernier, la comédienne Ellen Pompeo a signé pour deux saisons supplémentaires. Si la première a été officiellement commandée par la chaîne ABC, la deuxième dépendra des audiences... mais pas seulement.

C’est l’une des séries les plus endurantes de la télé américaine. Mais "Grey’s Anatomy" devrait tôt ou tard s’arrêter. Et peut-être plus tôt que les fans l’imaginent. En janvier dernier, la comédienne Ellen Pompeo rempilait pour deux saisons, avec à la clé une augmentation substantielle. Payée 300.000 dollars par épisode de la saison 13, celle qui est désormais productrice a obtenu 575.000 dollars pour chaque épisode des saisons 14 et 15.


"Je viens d’avoir 48 ans et je suis arrivée au moment où je n’ai plus peur de demander ce que je mérite, ce qui vient avec les années", confiait-elle dans une interview accordée à "The Hollywood Reporter". "Parce que je ne suis pas l’actrice la plus à la mode, je sais comment l’industrie perçoit quelqu’un qui joue le même personnage depuis 14 ans."

Il y a une fin à tout. Et ça se rapproche. La comédienne Ellen Pompeo, dans "US Weekly"

Si Ellen Pompeo a négocié son salaire à la hausse, c’est parce qu’elle a longtemps été moins payée que son ancien partenaire masculin Patrick Dempsey. Mais peut-être aussi parce qu’elle anticipait la fin de la série. Dans une interview accordée il y a quelques jours à "US Weekly", elle laisse même entendre qu’elle serait proche. Très proche.

"On y arrive. Shonda (Rhimes, la créatrice de Grey’s Anatomy – ndlr) et moi prendrons la décision ensemble", assure-t-elle. "Il y a une fin à tout. Et ça se rapproche. Je veux être plus impliquée dans la vie de mes enfants à mesure qu’ils grandissent. Et ils ont de plus en plus besoin de moi dans un monde aussi fou." De son côté Shonda Rhimes ne tourne pas autour du pot : "Oui on réfléchit à la façon dont on pourrait terminer une série aussi culte. Et d’ailleurs, comment on finit quelque chose comme ça ?".



"Grey’s Anatomy" a été officiellement renouvelée pour une 15e saison par la chaîne ABC le 20 avril dernier. Le tournage pourrait débuter cet été, pour une diffusion à partir de la fin 2018 aux Etats-Unis, puis au printemps 2019 en France. Si Ellen Pompeo est sous contrat pour une 16e, la mise en chantier dépendra bien sûr des audiences. Et de la volonté de sa star. "Grey's continuera tant qu'Ellen en a envie", a déclaré à plusieurs reprises Shonda Rhimes.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter