Jenifer, Mika, Julien Clerc et Soprano : c'est officiel, voici le jury de "The Voice 8"

DirectLCI
CASTING – TF1 a dévoilé ce lundi les visages du jury de la saison 8 de "The Voice", dont le tournage débutera en fin d’année. Et il y a du changement. Exit Florent Pagny, Zazie et Pascal Obispo. Julien Clerc, Soprano et Jenifer rejoignent Mika dans les fauteuils rouges.

Ça bouge au générique de "The Voice". Pour sa 8e saison, le concours de chant de TF1 s’offre un changement de jury presque complet. Si Florent Pagny avait annoncé lui-même qu’il ne rempilerait pas après 7 participations consécutives, la chaîne a officialisé ce lundi matin les départs de Pascal Obispo et Zazie, qui souhaitaient l’un et l’autre se consacrer à la sortie de leur nouvel album respectif. Seul "survivant" de l’édition précédente, Mika sera rejoint par des visages bien connus des téléspectateurs.

Jenifer, qui  participé aux 4 premières saisons du programme, retrouvera ainsi son fauteuil rouge. Un demi-comeback puisqu’elle officie sans discontinuer dans la version "Kids" depuis 2014. On la verra d’ailleurs dans quelques semaines dans la saison 5 aux côtés du rappeur Soprano qui a visiblement séduit la production…

Le Marseillais, star de la jeune génération, rejoint en effet lui aussi la saison 8 de "The Voice". C’est la première fois qu’un artiste issu de l'univers des musiques urbaines participe au programme.

Dernière recrue, et pas des moindres : Julien Clerc, légende de la chanson française, a accepté de participer au programme. Une première dans sa riche carrière.

La saison 8 de "The Voice" sera tournée en fin d’année, pour une diffusion au cours du premier semestre 2019. Malgré des audiences en baisse, la saison 7 est restée largement leader le samedi soir, avec 5.2 millions de téléspectateurs en moyenne (26.5%). L'incontournable Nikos Aliagas reste lui à l'animation de l'émission, lancée en 2012 sur TF1.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter