VIDÉO - "Ben", "Snapped : les femmes tueuses", "Qui a tué Néandertal ?" : notre sélection télé de la semaine

DirectLCI
DANS LE POSTE - Quoi de neuf à la télé ? Chaque début de semaine, LCI dresse pour vous la liste des programmes à ne pas manquer. Aujourd’hui : la fiction policière "Ben" sur France 2, le magazine "Snapped : les femmes tueuses" sur Chérie 25 et le documentaire "Qui a tué Néandertal ?" sur France 5.

Films, séries, documentaires, jeux… Vous vous demandez ce qu’il faut regarder cette semaine à la télé ? LCI a sélectionné pour vous trois nouveautés à découvrir dans votre canapé. Prêts ? Feu… Zappez !

Barbara Schulz mène l'enquête

Après "Le Mystère du Lac" sur TF1, la comédienne Barbara Schulz prend goût au polar puisqu’elle est l’héroïne de "Ben", la nouvelle série policière de France 2. Ben, c’est Bénédicte, une journaliste spécialiste des faits divers à la recherche de l’enfant qu’on lui a arraché lorsqu’elle était adolescente. De retour à Nantes, la ville où elle a grandi, elle croise la route de Laurent Wagner (Sami Guesmi), un flic qui enquête sur des affaires familiales sensibles… Sombre, mais émouvante, "Ben" est l’adaptation, en 6 X 52 minutes, de la fiction danoise "Dicte".

>> "Ben", mercredi 11 avril à 20h55 sur France 2

Des femmes et des meurtres

Un nouveau magazine de faits divers ? Oui mais pas tout à fait comme les autres. Présenté sur Chérie 25 par Evelyne Thomas, "Snapped : les femmes tueuses" se penche, comme son nom l’indique, sur des crimes commis par des citoyennes bien sous tous rapports…  A priori. Dans la première fournée, on découvrira le cas de Sarah Joe Pender, condamnée à 110 ans de prison pour avoir commandité un double meurtre, qu’elle a toujours nié. Un vrai plaisir coupable pour les amateurs du genre, diffusé à l’origine sur la chaîne câblée américaine Oxygen.

>>"Snapped" : les femmes tueuses, mardi 10 avril à 20h55 sur Chérie 25

Néandertal confidential

C’est le plus vieux de tous les cold case. "Dans qui a tué Néandertal ?", le réalisateur Thomas Cirotteau se penche sur le plus grand mystère de l’histoire de l’humanité. A la fois pédagogique et romanesque, alternant des interviews d’experts et des séquences empruntées à "AO, le dernier Néandertal", le film de Jacques Malaterre, ce documentaire captivant comme un thriller est à découvrir avant ou après l’expo sur le même thème au Musée de l’homme, à Paris.

>> "Qui a tué Néandertal ?", mardi 10 avril à 20h55 sur France 5

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter