VIDÉO - "Clem" saison 8, "Le mystère de la mort d’Hitler", "J’ai deux amours"… Notre sélection télé de la semaine

DirectLCI
DANS LE POSTE - Quoi de neuf à la télé ? Chaque début de semaine, LCI dresse pour vous la liste des programmes à ne pas manquer. Aujourd’hui : la saison 8 de "Clem" sur TF1, "Le Mystère de la mort d’Hitler" sur France 2 et "J’ai deux amours" sur Arte.

Films, séries, documentaires, jeux… Vous vous demandez ce qu’il faut regarder cette semaine à la télé ? Eh bien on a fait le boulot pour vous !


Depuis 2010, c’est l’une des héroïnes préférées des téléspectateurs de TF1. La jeune maman Clem (Lucie Lucas) est de retour pour une saison 8 qui s’annonce mouvementée. Alors qu’elle démarre un nouveau boulot dans une boite de cosmétiques bio, et qu’elle emménage dans un nouvel appartement, voilà que son couple avec Stéphane se retrouve en péril…  Entre drame et comédie, la série fait écho à des sujets d’actualité parfois graves, à l’image de l’agression dont Alyzée (Elodie Fontan) est victime lors du premier épisode…


>> Clem, saison 8. Lundi 19 mars à 21h sur TF1

C’est le cold-case le plus célèbre du XXe siècle. En parallèle du livre qui vient de sortir, France 2 diffuse dans le cadre du magazine Infrarouge un documentaire intitulé "Le Mystère de la mort d’Hitler". Le réalisateur Jean-Christophe Brisard nous embarque, à Moscou, sur les pas du médecin-légiste Philippe Charlier qui a pu accéder aux restes "supposés" du Führer, conservés depuis la Seconde Guerre mondiale par les services secrets russes. Un jeu de pistes entre science et Histoire dont les conclusions sont sans appel… 


>> Le Mystère de la mort d’Hitler. Mardi 20 mars à 23h25 sur France 2

Deux hommes, deux femmes… combien de possibilités ? Dans "J’ai deux amours", mini-série française proposée par Arte, Hector est en couple depuis 5 ans avec Jérémie. Ensemble, ils ont décidé d’avoir un enfant avec l’aide d’une copine qui préfère les filles. Jusqu’au jour où le premier recroise la route de Louise, son amour de jeunesse. Portée par un excellent casting, François Vincentelli ("Hard") en tête, et réalisée par Clément Michel ("La Stratégie de la poussette"), cette comédie romantique décomplexée aborde beaucoup d’humour – et de charme – une foule de questions dans l’ère du temps.


>> J’ai deux amours. Jeudi 22 mars à 20h55 sur Arte

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter