VIDÉO - "Sandwich", "Alexandra Ehle", "Wild" : notre sélection télé de la semaine

TÉLÉ
DirectLCI
DANS LE POSTE - Quoi de neuf à la télé ? Chaque début de semaine, LCI dresse pour vous la liste des programmes à ne pas manquer. Aujourd’hui : la fiction policière "Alexandra Ehle" sur France 3, le documentaire "Sandwich" sur Canal + et le jeu d’aventure "Wild" sur M6.

Films, séries, documentaires, jeux… Vous vous demandez ce qu’il faut regarder cette semaine à la télé ? on a fait le boulot pour vous !

Julie Depardieu au top

C’est la nouvelle héroïne née de l’imagination de la scénariste et romancière Elsa Marpeau, créatrice de la série "Captaine Marleau". Son nom ? "Alexandra Ehle". Son job ? Médecin légiste à l’institut médico-légal de Bordeaux. Un brin fantasque sur les bords, elle ne peut pas s’empêcher de fourrer son nez – et ses mains – dans les enquêtes de la police. Y compris lorsqu’on lui adjoint Théo Durrel, un jeune assistant aussi novice que naïf. Un terrain de jeu idéal pour la folie douce de Julie Depardieu, dans l’un des meilleurs rôles de sa carrière.

>> Alexandra Ehle, mardi 27 mars à 20h55 sur France 3

Jeu d'aventure

Sept gros bras propulsés dans une course contre la montre à travers des paysages aussi splendides que parsemés d’embûches. Un jeu d’enfant… sauf lorsqu’on leur adjoint un (ou une) véritable boulet, incapables de vivre plus de 24h sans leur téléphone portable. Ou de s’alimenter en pleine nature sans risquer l’empoisonnement fatal. Avec "Wild", la course de survie, M6 remixe le meilleur des jeux d’aventure. En dépit d’un air de déjà-vu, c’est rythmé, spectaculaire… Et souvent très rigolo.

>> Wild, la course de survie, lundi 26 mars à 21h sur M6

Benjamin Carle se met au "Do it yourself"

Trois ans après "Made in France", le journaliste Benjamin Carle s’est livré un drôle de défi : produire son propre pan bagnat de A à Z dans le cadre d’un documentaire intitulé "Sandwich". De la ferme à l’assiette, il surfe de manière ludique sur la tendance du Do It Yourself. Et interroge notre mode de consommation à l’ère de la défense de l’environnement et du développement durable. C’est habile, instructif, et franchement divertissant. 

>> Sandwich, mercredi à 20h55 sur Canal +

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter