"L’amour est dans le pré 2017" : Carole, l’éleveuse de chiens, a réchappé à un terrible accident de voiture

TÉLÉ
DirectLCI
COURAGE – Candidate de la saison 12 de "L’amour est dans le pré", Carole a failli tout perdre, il y a 20 ans, à la suite d'un terrible accident. Un drame qu’elle a surmonté et qu’elle compte désormais raconter dans un livre.

Eleveuse de chiens dans les Alpes-Maritimes, Carole, 48 ans, accueille ce lundi soir Eric et Didier, ses prétendants. L’occasion d’en savoir un peu plus sur cette mère de six enfants dont le portrait, dévoilé en janvier dernier, avait ému de nombreux téléspectateurs de la 12e saison de "L'amour est dans le pré". Et pour cause. Il y a 20 ans, elle a été victime d’un accident de voiture qui a failli lui être fatal. "Je suis montée dans le tunnel, dans la lumière là-haut. Et puis je suis revenue. J’ai été hémiplégique trois jours", racontait-elle à Karine Le Marchand.

Elle a failli abandonner l'émission

Dans un entretien accordé au Parisien ce lundi, elle en dit un peu plus sur les circonstances de l’accident. "J'ai percuté un camion et ma ceinture a comprimé ma carotide", se souvient-elle. "Pendant trois ans, j'ai vu un orthophoniste pour réapprendre à parler, à lire, à écrire. Mais j'avais la niaque, j'étais motivée." Aujourd'hui, elle ne souffre de plus aucune séquelle, ou presque. "Des fois, ça m'arrive de bloquer sur un mot. Alors comme j'ai un petit peu peur, je parle un petit peu plus rapidement", révèle-t-elle.

Ce drame personnel, Carole a décidé de le raconter dans un livre, qu’elle rédige actuellement. "Je le fais pour mes enfants, pour moi et pour donner de l’espoir à tous les gens qui ont eu un AVC. C’est un vrai défi parce que j’écris lentement et la nuit. Mais j’ai de l’énergie (…) Après un tel accident, on réfléchit autrement, assure l'éleveuse de chiens, philosophe. "La vie, c’est un cadeau. On ne sait jamais ce qui peut arriver demain."


Quid de l’expérience ADP ? Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, elle révélait récemment avoir failli abandonner l’émission, déçue par ses rencontres lors du speed-dating. "Virginie Matéo, la productrice, m’a accordé un peu de temps pour réfléchir", expliquait-elle. Elle décidera finalement d’inviter Eric et Didier chez elle. Le premier, dit-elle "parlait beaucoup, on ne pouvait plus l’arrêter."  Le second, lui, "ne desserrait pas les dents", avant qu’une discussion en tête-à-tête finisse par détendre l’atmosphère.

L’un d’eux fait-il désormais battre son cœur ? Début de ce réponse ce soir à partir de 21h sur M6...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter