VIDÉO - Muriel Robin dans la peau de Jacqueline Sauvage : découvrez la bande-annonce

PREVIEW – Méconnaissable et bouleversante, Muriel Robin incarne Jacqueline Sauvage dans une fiction que diffusera prochainement TF1. Voici sa bande-annonce.

C’est peut-être bien le rôle de sa vie.  Dans "Jacqueline Sauvage : c’était lui ou moi", un téléfilm mis en scène par Yves Rénier, Muriel Robin incarne le personnage central d’une affaire criminelle qui a défrayé la chronique. Le 10 septembre 2012, cette mère de famille abattait Norbert Marot, son mari, de trois coups de fusil dans le dos.


Durant son procès, elle racontera les violences que son compagnon lui a fait subir, ainsi qu'à ses filles, pendant de longues années. Condamnée en première instance à dix ans de prison, elle se verra accorder une grâce présidentielle totale en 2016 par François Hollande, sous la pression de ses proches et de l’opinion.

LCI vous propose de découvrir la bande-annonce de cette fiction que TF1 diffusera avant la fin de l’année. Elle est directement inspirée du livre publié en 2017 par Jacqueline Sauvage, "Je voulais juste que ça s’arrête". La comédienne de 63 ans y apparaît, méconnaissable, aux côtés notamment d’Olivier Marchal, dans le rôle de Norbert Marot.

Ce n’est pas la première fois que Muriel Robin s’illustre dans le registre dramatique. Ni qu’elle se frotte à un célèbre fait divers. On se rappelle de sa performance bluffante dans "Marie Besnard, l’empoisonneuse", en 2006. Elle lui avait permis de remporter l’International Emmy Award de la meilleure actrice quelques mois plus tard.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La libération de Jacqueline Sauvage

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter