Promis juré, Cyril Hanouna sera toujours sur Europe 1 l'an prochain

Promis juré, Cyril Hanouna sera toujours sur Europe 1 l'an prochain

DECEPTION - Si Europe 1 est la seule généraliste dont l'audience a progressé au cours de l'année écoulée, Cyril Hanouna peine à convaincre les auditeurs de l'après-midi comme l'attestent les derniers chiffres de Médiamétrie. Mais la station de la rue François Ier y croit encore. Interrogé par Puremédias, son patron, Fabien Namias, affirme que l'animateur sera toujours aux commandes des "Pieds dans le plat", à la rentrée prochaine.

Il a signé pour trois ans. Et Europe 1 compte bien aller au bout de leur collaboration, sinon plus. Alors que la station de la rue François Ier peut se targuer d'être la seule généraliste en progression sur un an, d'après les chiffres publiés ce mercredi matin par Médiamétrie, Cyril Hanouna n'arrive toujours pas à décoller avec "Les Pieds dans le plat", sous émission quotidienne.

Avec 436 000 auditeurs en moyenne de 16h à 18h30 (-16 000 sur un an), l'animateur est loin derrière Laurent Ruquier sur RTL (1,3 million d'auditeurs en moyenne de 16h à 18h), Charline Vanhoenacker  sur France Inter avec 645 000 auditeurs en moyenne de 17h/18h) et même Vincent Moscato sur RMC (446 000 personnes de 16h à 19h).

"Cyril a réussi à créer une porte d'entrée à de jeunes auditeurs"

Début janvier, la rumeur d'un départ anticipé du trublion de D8 circulait dans les médias. L'intéressé lui-même avait démenti. Ce jeudi, son patron, Fabien Namias, abonde dans son sens. Et tempère "l'échec" de celui cartonne par ailleurs à la télé avec "Touche pas à mon poste". "La saison dernière nous avions perdu des auditeurs après le départ de Laurent Ruquier", rappelle-t-il dans une interview accordée à Puremédias .

"Je suis confiant car à cette heure, nous avons fait progresser de 30% l'audience sur les 25/59 ans. Ce qui veut dire que Cyril a réussi à créer une porte d'entrée à de jeunes auditeurs qui d'habitude n'écoutent pas les généralistes", assure-t-il, avant de tacler ceux qui préfigurent la fin de leur collaboration.

A VOIR AUSSI >> Cyril Hanouna dans le top 10 des Français qui énervent

"Cyril est aujourd'hui la personnalité des médias qui cristallise le plus d'attention", insiste Fabien Namias. "Il suscite passion et jalousie, ce qui est logique quand on a autant de succès. Et cela génère aussi des rumeurs infondées et parfois une agressivité à son égard qui me choque. Cyril n'a jamais eu l'intention de partir." Voilà qui est dit.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden exprime son soutien au cessez-le-feu auprès de Netanyahu

Gérald Darmanin sera aux côtés des policiers qui manifesteront le 19 mai

La Mexicaine Andrea Meza sacrée Miss Univers, Amandine Petit aux portes du top 10

EN DIRECT - Covid-19 : 22.749 personnes hospitalisées, dont 4189 en réanimation, la baisse se poursuit

Amandine Petit aux portes du top 10 de Miss Univers : "C’est un résultat assez incroyable"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.