"Pyramide" de retour cet été sur France 2

TÉLÉ
DirectLCI
COME-BACK - C'est officiel : "Pyramide" sera bel et bien de retour sur France 2. Olivier Minne sera aux commandes de la nouvelle version du jeu, dont la diffusion est prévue en juillet-août.

Olivier Minne reviendra sur France 2 dès cet été. Thierry Thuillier, patron des programmes de France Télévisions, a confirmé au micro de RTL le grand retour de Pyramide sur la chaîne du service public. "C'est un jeu très célèbre sur France 2 et nous avons revisité cette version, qui sera plus moderne. Nous avons fait un pilote, qui nous a convaincus, a-t-il expliqué. Nous avons décidé de le lancer tous les dimanches de cet été, en juillet-août".

Pas de come-back pour Pépita 

Olivier Minne succédera ainsi à Patrice Laffont et Marie-Ange Nardi, qui ont successivement présenté l'émission de 1991 à 2002. En mars dernier, Télé 2 Semaines avait révélé que France 2 avait tourné le pilote d'une nouvelle version du jeu, né dans les années 90. Anne-Gaëlle Riccio, Mathieu Duvrez (Les Maternelles sur France 5), Carinne Teyssandier (critique gastronomique), Élodie Gossuin et Damien Thévenot (Télématin sur France 2) auraient ainsi été testés en tant que maîtres-mots. Ces derniers seront chargés de faire équipe avec les participants et ainsi faire deviner les différents mots. 

Les fans de Pyramide devraient être déçus puisque Laurent Broomhead, Claire Gautraud, Jérôme Tichit ou encore la fameuse Pépita ne feront pas partie de cette nouvelle version de PyramideLe principe reste cependant le même puisque les candidats disposeront de briques pour faire deviner des mots et remporter un chèque de 20 000 euros.

Lire et commenter