Quand Donald Trump et Hillary Clinton s'invitaient dans les séries américaines

Quand Donald Trump et Hillary Clinton s'invitaient dans les séries américaines

APPARITIONS - A quelques heures de l'élection présidentielle américaine qui oppose Hillary Clinton et Donald Trump, LCI vous propose de retracer la carrière des deux candidats dans l'univers des séries américaines, du "Prince de Bel-air" à "Sex and the City", en passant par "Broad City".

Depuis 12h, heure française, les bureaux de vote sont ouverts aux Etats-Unis. Les Américains se déplacent en masse en ce mardi 8 novembre pour élire le ou la nouvelle président(e) du pays. Qui d'Hillary Clinton ou de Donald Trump succédera à Barack Obama ? Réponse cette nuit. Dans cette course pour s'installer dans le bureau ovale de la Maison Blanche, le petit écran américain a choisi son camp, de Lena Dunham (Girls) à Mandy Moore (This is Us) en passant par Misha Collins (Supernatural). Ils se sont tous mobilisés sur les réseaux sociaux, avec le hashtag "ImWithHer" (Je suis avec elle), pour soutenir Hillary Clinton. 

Certains se sont même réunis dans un clip pour Funny or Die "HOLY SH*T (You've Got To Vote)" pour demander aux Américains de faire le bon choix et voter Hillary Clinton.

Toute l'info sur

Élection américaine : Trump vs Biden, la folle campagne

Lire aussi

    Les deux personnalités au centre des discussions en ce mardi 8 novembre ne sont pas étrangères à l'univers des séries américaines. S'ils ont récemment enchaîné les apparitions télévisuelles,  et notamment dans les talk shows - Ellen DeGeneres et Jimmy Fallon par exemple -  leur présence sur le petit écran compte quelques caméos dans les séries. 

    Donald Trump

    En 1994, Donald Trump s'invite dans "Le Prince de Bel-air", avec sa femme de l'époque, dans l'épisode 25 de la saison 4 " For Sale by Owner". Triste ironie, sa première réplique : "j'aime rester discret". 

    Deux ans plus tard il débarque dans Une Nounou d'Enfer dans l'épisode 4 de la saison 4 "The Rosie Show", dans lequel il partage une scène avec trois des stars de la série : Fran Drescher (Fran Fine), Charles Shaughnessy (Maxwell Sheffield) et Daniel Davis (Niles).

    On peut ensuite le voir en 1998 dans Spin City avec Michael J. Fox, dans l'épisode 14 de la saison 2 "The Paul Lassiter Story". Il est introduit au maire (Barry Bostwick), impressionné par la publication de ses deux livres. Un an plus tard, il croise - presque - la route de Samantha (Kim Cattrall) dans "The Man, the Myth, the Viagra", l'épisode 8 de la saison 2 de Sex and the City.

    Hillary Clinton

    Plus récemment, Hillary Clinton est apparu dans "2016", l'épisode 5 de la saison 3 de la comédie Broad City diffusé en mars dernier. Alors en pleine campagne électorale, elle croise la route des deux héroïnes (incarnées par Abbi Jacobson et Ilana Glazer), totalement hallucinées par cette rencontre inattendue. 

    En 2015, elle s'est invitée sur le plateua du Saturday NIght Live, dans un sketch où elle incarne Val, une barmaid qui sert... Hillary Clinton (incarnée par Kate McKinnon).

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Les articles les plus lus

      SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

      EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

      Télétravail : Élisabeth Borne annonce un objectif de "5000 contrôles par mois" dans les entreprises

      EN DIRECT - Covid-19 : Noël sans jauge, "c'est notre cap, notre objectif", assure Gabriel Attal

      VIDÉO - Fermeture des discothèques : le monde de la nuit entre colère et incompréhension

      Lire et commenter
      LE SAVIEZ-VOUS ?

      Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

      Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.