Quand Eric Zemmour dîne chez Jean-Marie Le Pen : le buzz du "Grand Journal" qui fait pschitt ?

Quand Eric Zemmour dîne chez Jean-Marie Le Pen : le buzz du "Grand Journal" qui fait pschitt ?

DirectLCI
CANAL PLUS - Karim Rissouli a-t-il piégé Eric Zemmour dans "Le Grand Journal" ? Si le chroniqueur de RTL s'est défendu de dîner avec Jean-Marie Le Pen, le président d'honneur du FN confirme bien, dans une vidéo, les invitations de Zemmour au château des Le Pen. Oh, le beau buzz.

Eric Zemmour partage-t-il ses dîners avec Jean-Marie Le Pen ? Concernant le chroniqueur, habitué aux dérapages, la question semble croustillante. Et cette question, elle lui a été posée au "Grand Journal" de Canal +, ce jeudi soir, par Karim Rissouli, dans sa chronique "Karim a dit". 

Une question pas si anodine, que le chroniqueur du "Grand Journal" a préparée en deux temps, comme s'il avait prévu la réponse de son invité. Alors, Eric Zemmour est-il un "visiteur du soir" de Jean-Marie Le Pen ?

Eric Zemmour piégé dans "Le Grand Journal"

La réponse de l'intéressé est cinglante : "Vous n'en avez pas marre d'imiter tous les cons qui, depuis 25 ans, dès qu'on parle de choses sérieuses, vous ressortent le Front national ? Vous êtes grotesque." Et quand Karim Rissouli répète sa question, "Êtes-vous visiteur du soir de Jean-marie Le Pen ?", Eric Zemmour répond : "Je ne suis pas visiteur", avant de partir dans son explication du vote FN. 

Quelques minutes plus tard, Karim Rissouli revient à la charge. Il ménage son effet. Et il a une botte secrète : une vidéo où une journaliste interview Jean-Marie Le Pen : 
"- Vous le connaissez bien ?"
"- Je ne le vois pas assez souvent, mais j'aimerais le voir plus souvent."
"- Ça vous est arrivé de dîner avec lui ?"
"- Oh oui ! oui, oui !" 
"- À Montretout ? [le domaine de la famille Le Pen, NDLR]"
"- Oui ! Nous échangeons des idées et j'accepte volontiers des conseils de lui". 

Eric Zemmour : "Je dîne avec tous les hommes politiques"

Karim Rissouli a-t-il réussi son coup ? Face à la confirmation de son hôte de Montretout, Eric Zemmour est condamné à reconnaître qu'il a honoré des dîners chez Jean-Marie Le Pen... mais l'éditorialiste se défend d'être pris en faute. Il s'explique : "Je suis journaliste politique depuis 25 ans, donc je déjeune et je dîne avec des hommes politiques depuis 25 ans. J'ai dîné avec Charles Pasqua, Jacques Chirac, Valéry Giscard d'Estaing, Jean-Christophe Cambadélis, Jean-Luc Mélenchon... J'échange avec tous les hommes politiques."

Eric Zemmour "visiteur du soir" de Jean-Marie Le Pen, un joli buzz pour la chronique de Karim Rissouli, "Karim à dit" dans "Le Grand Journal" de Canal +. Mais un buzz qui fait pschitt au regard des explications du chroniqueur du Figaro. Sauf à considérer que, si Jean-Michel Aphatie, présent sur le plateau, n'accable pas son collègue de micro sur RTL à propos de sa justification, il précise aussi que si l'occasion de dîner avec Jean-Marie Le Pen aurait pu se présenter à lui, cela ne lui est jamais arrivé. 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Karim a dit : Éric Zemmour - Le Grand Journal du 07/11

Plus d'articles

Sur le même sujet