Quand Eric Zemmour dîne chez Jean-Marie Le Pen : le buzz du "Grand Journal" qui fait pschitt ?

Quand Eric Zemmour dîne chez Jean-Marie Le Pen : le buzz du "Grand Journal" qui fait pschitt ?

CANAL PLUS - Karim Rissouli a-t-il piégé Eric Zemmour dans "Le Grand Journal" ? Si le chroniqueur de RTL s'est défendu de dîner avec Jean-Marie Le Pen, le président d'honneur du FN confirme bien, dans une vidéo, les invitations de Zemmour au château des Le Pen. Oh, le beau buzz.

Eric Zemmour partage-t-il ses dîners avec Jean-Marie Le Pen ? Concernant le chroniqueur, habitué aux dérapages, la question semble croustillante. Et cette question, elle lui a été posée au "Grand Journal" de Canal +, ce jeudi soir, par Karim Rissouli, dans sa chronique "Karim a dit". 

Une question pas si anodine, que le chroniqueur du "Grand Journal" a préparée en deux temps, comme s'il avait prévu la réponse de son invité. Alors, Eric Zemmour est-il un "visiteur du soir" de Jean-Marie Le Pen ?

Eric Zemmour piégé dans "Le Grand Journal"

La réponse de l'intéressé est cinglante : "Vous n'en avez pas marre d'imiter tous les cons qui, depuis 25 ans, dès qu'on parle de choses sérieuses, vous ressortent le Front national ? Vous êtes grotesque." Et quand Karim Rissouli répète sa question, "Êtes-vous visiteur du soir de Jean-marie Le Pen ?", Eric Zemmour répond : "Je ne suis pas visiteur", avant de partir dans son explication du vote FN. 

Quelques minutes plus tard, Karim Rissouli revient à la charge. Il ménage son effet. Et il a une botte secrète : une vidéo où une journaliste interview Jean-Marie Le Pen : 
"- Vous le connaissez bien ?"
"- Je ne le vois pas assez souvent, mais j'aimerais le voir plus souvent."
"- Ça vous est arrivé de dîner avec lui ?"
"- Oh oui ! oui, oui !" 
"- À Montretout ? [le domaine de la famille Le Pen, NDLR]"
"- Oui ! Nous échangeons des idées et j'accepte volontiers des conseils de lui". 

Eric Zemmour : "Je dîne avec tous les hommes politiques"

Karim Rissouli a-t-il réussi son coup ? Face à la confirmation de son hôte de Montretout, Eric Zemmour est condamné à reconnaître qu'il a honoré des dîners chez Jean-Marie Le Pen... mais l'éditorialiste se défend d'être pris en faute. Il s'explique : "Je suis journaliste politique depuis 25 ans, donc je déjeune et je dîne avec des hommes politiques depuis 25 ans. J'ai dîné avec Charles Pasqua, Jacques Chirac, Valéry Giscard d'Estaing, Jean-Christophe Cambadélis, Jean-Luc Mélenchon... J'échange avec tous les hommes politiques."

Eric Zemmour "visiteur du soir" de Jean-Marie Le Pen, un joli buzz pour la chronique de Karim Rissouli, "Karim à dit" dans "Le Grand Journal" de Canal +. Mais un buzz qui fait pschitt au regard des explications du chroniqueur du Figaro. Sauf à considérer que, si Jean-Michel Aphatie, présent sur le plateau, n'accable pas son collègue de micro sur RTL à propos de sa justification, il précise aussi que si l'occasion de dîner avec Jean-Marie Le Pen aurait pu se présenter à lui, cela ne lui est jamais arrivé. 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Karim a dit : Éric Zemmour - Le Grand Journal du 07/11

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EN DIRECT - Covid-19 : Castex ouvert à "des mesures supplémentaires" face à la situation au Brésil

Covid-19 : la pandémie à un point "critique", alerte l'OMS

Lire et commenter