Quand le créateur de "The Walking Dead" fait la leçon à celui de "Game of Thrones"…

TÉLÉ
(PETIT) CLASH - Dans une interview accordée au magazine Rolling Stone, Robert Kirkman, créateur du comic-book The Walking Dead, s'est montré très critique envers George R.R. Martin, auteur des livres "Game of Thrones". Il a fait part de sa déception quant à la décision de ce dernier de révéler la fin de l'histoire aux showrunners de la série HBO, avant de s'excuser sur Twitter.

The Walking Dead et Game of Thrones se livrent une lutte acharnée depuis 2011 pour savoir laquelle des deux fera le plus parler d'elle sur les réseaux sociaux, les cours d'écoles ou devant les machines à café. Ce duel a récemment pris une toute autre tournure, avec l'interview de Robert Kirkman - créateur du comic-book The Walking Dead, et producteur de la série - qui a exprimé sa déception envers George R.R. Martin, auteur de la saga littéraire du Trône de Fer.

Dans cet entretien accordé au magazine Rolling Stones, le producteur explique ne pas comprendre pourquoi Martin a révélé des éléments clés de la fin de sa saga à David Benioff et D.B. Weiss, showrunners de Game of Thrones : "Je n’aurais jamais fait ça. George R.R. Martin m’a vraiment déçu sur ce coup là. Il aurait juste dû leur dire : allez vous faire voir, débrouillez-vous, je ferai mon truc quand j’aurai le temps."

Spoiler ou ne pas spoiler, telle est la question

Depuis cette saison 6 - actuellement diffusée sur HBO aux Etats-Unis et sur OCS en France - la série a dépassé les événements des romans et les révélations dépeintes à l'écran pourraient spoiler les lecteurs avant la sortie du sixième livre, tant attendu. Robert Kirkman ne connaît pas vraiment ce problème : la série The Walking Dead est très largement distancée par les comics.

Dans une série de tweets publiés le 3 juin dernier, Robert Kirkman est revenu sur ses propos, s'excusant de l'utilisation du mot "déception", assurant que George R.R. Martin est un bien meilleur écrivain que lui. De quoi mettre fin à ce (tout) petit clash, et tourner la page. Alors que la sixième saison de Game of Thrones s'achève le 26 juin prochain, la septième de The Walking Dead arrive en octobre prochain.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter