Quand Robin Williams achetait un godemiché, habillé en Madame Doubtfire

TÉLÉ
INSOLITE – C'est une anecdote de tournage, qui ressurgit à l'occasion de la mort de Robin Williams. Lors du tournage de "Madame Doubtfire", que rediffuse ce soir France 4, le comédien était allé se balader dans un sex shop de San Francisco, avec le costume du film...

"Bonjour monsieur, je voudrais un godemiché double tête et une grande bouteille de lubrifiant. Vous avez ça en stock ?". Imaginez la tête du vendeur lorsqu'un beau jour de 1993, une gouvernante bien comme il faut en apparence, et d'un certain âge de surcroît, entre dans son sex shop pour y faire ses emplettes. Et encore plus lorsqu'il comprend qu'il s'agit en réalité de Robin Williams !

Alors en plein tournage de Madame Doubtfire, dans la bonne ville de San Francisco, le comédien avait pris l'habitude de rester costumé et maquillé entre les prises, sa transformation prenant chaque jour plus de 4 heures à l'équipe des effets spéciaux. Une anecdote que le comédien, décédé la semaine dernière à l'âge de 63 ans , s'est amusé à raconter à plusieurs reprises au fil de sa carrière.

"Mais qu'est-ce que vous faites là ?"

"Je me suis dit 'pourquoi pas ?'. Le gars était sur le point de me vendre le godemiché lorsqu'il a réalisé que c'était moi, Robin Williams, pas une vieille dame écossaise à la recherche d'un gode et d'un pot de lubrifiant. Il s'est marré et il m'a dit : 'mais qu'est-ce que vous faites là ?'. Est-ce que j'ai finalement acheté ce truc ? Non. Est-ce que je suis reparti avec une bonne anecdote ? Oui !".

Alors que France 4 rediffuse ce soir le film de Chris Columbus, méga-hit au box-office, l'une des filles de Robin Williams à l'écran, la petite Lisa Jakub, aujourd'hui âgée de 35 ans , lui a rendu hommage ce week-end sur son blog. Elle a notamment raconté que le comédien avait écrit au principal de son collège pour qu'il la réintègre, après avoir l'avoir expulsée suite à ses absences répétées en raison du tournage du film.

Madame Doubtfire, de Chris Columbus. Avec Robin Williams, Sally Field, Lisa Jakub. Ce soir à 20h45 sur France 4.

Lire et commenter