Qui est Priyanka Chopra, Alex Parrish dans la série "Quantico" ?

Qui est Priyanka Chopra, Alex Parrish dans la série "Quantico" ?

TÉLÉ
DirectLCI
STAR - Elle incarne Alex Parrish, un agent du FBI dans "Quantico" sur M6. Qui est Priyanka Chopra, la première actrice d'origine indienne à incarner un premier rôle dans une série américaine ? Un petit indice : elle a beaucoup de talent(s).

Elle a été Miss Monde en 2000

Après avoir gagné quelques concours de beauté, Priyanka Chopra se retrouve propulsée à l'élection de Miss Monde pour représenter l'Inde. Au terme d'une cérémonie durant laquelle, elle a évincée toutes ses concurrentes, elle est couronnée en 2000 à l'âge de 18 ans. Elle devient la cinquième Miss India à remporter le titre suprême. Pour l'anecdote, elle a failli passer à côté de la couronne. Lorsqu'on lui a demandé quelle personne vivante elle admirait le plus, elle a répondu Mère Teresa. Problème, cette dernière était décédée trois ans plus tôt !

Elle a écrit des tribunes dans le New York Times

En 2014, Priyanka Chopra écrit une tribune dans le New York Times suite à la remise du prix Nobel de la Paix à la jeune Malala. Elle y évoque l'importance de l'éducation des filles en Inde, notamment, mais aussi de son expérience vécue aux côtés de ses parents, médecins, qui ont décidé de lui ouvrir les yeux sur la condition des filles dans son pays à l'âge de neuf ans. 

Elle est ambassadrice de bonne volonté auprès de l'Unicef

C'est en 2010 que l'actrice est promue ambassadrice de bonne volonté pour les droits des enfants et des adolescents à travers le monde. 

Elle se destinait à une carrière moins glamour

Élevée dans une famille de scientifiques (ses deux parents étaient médecins dans l'armée indienne), Priyanka Chopra pensait suivre les pas de ses parents mais la découverte du théâtre durant sa scolarité et l'élection de Miss Monde en ont décidé autrement. 

Elle fut le premier modèle indien à poser pour la marque Guess

Inutile de préciser qu'avec ses yeux de chats et sa bouche pulpeuse, Priyanka Chopra n'allait pas rester longtemps dans l'ombre. En 2013, elle pose pour la célèbre marque de prêt-à-porter Guess. Le patron de la griffe, Paul Marciano dira même d'elle, qu'elle est la nouvelle Sofia Loren". 

Petit bonus...

Elle a aussi dansé avec John Travolta façon "Bollywood fever" lors d'une cérémonie de remise des prix en Inde en 2014.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter