Qui est Alexandra Bensaïd, la journaliste de France Inter qui animera le grand débat de la primaire de gauche ?

TÉLÉ
PORTRAIT – Elle animera le débat décisif de la primaire à gauche entre Benoît Hamon et Manuel Valls, ce mercredi soir sur TF1 partir de 21h, aux côtés de Gilles Bouleau et de David Pujadas. Faites connaissance avec Alexandra Bensaïd, la spécialiste de l'économie de France Inter.

Elle n'est pas encore très connue du grand public. Mais sa prestation au cours du débat Fillon-Juppé, lors de la primaire de la droite, a été remarquée. Alexandra Bensaïd a été de nouveau choisie pour animer le débat final de la primaire de la gauche, ce mercredi soir, aux côtés de Gilles Bouleau et de David Pujadas. L'affrontement entre Benoît Hamon et Manuel Valls sera diffusé en direct sur TF1 et France 2, mais aussi sur France Inter où Alexandra Bensaid officie depuis 1999.

Née à Marseille, la journaliste âgée d'une quarantaine d'années anime tous les samedis, de 9 h 15 à 10 heures, l'émission "On n'arrête pas l'éco" sur France Inter. Spécialiste des questions économiques, Alexandra Bensaid est également le joker de Léa Salamé pour les interviews de 7 h 50 sur la même station.

Passée par la Chine et la Tanzanie

Il faut dire que jusqu'ici, la jeune femme a réalisé un parcours sans faute. Après des études à Science Po puis à la Columbia University de New York, Alexandra Bensaïd est passée par le Centre de formation des journalistes de Paris. Auditrice de l'Institut des hautes études de l'entreprise, elle a vécu en Chine, aux États-Unis et en Tanzanie avant d'intégrer la rédaction de France Inter en 1999. 

Très discrète, elle a travaillé une dizaine d'années au service économique de France Inter avant de se retrouver à la tête de "On n'arrête pas l'éco". Ce soir, elle questionnera donc Benoît Hamon et Manuel Valls sur leurs programmes économiques.

En vidéo

Débat à gauche : dans les coulisses des loges de Benoît Hamon et Manuel Valls

Tout savoir sur

Tout savoir sur

2017 : la bataille de la gauche

Sur le même sujet

Lire et commenter