Qui est Bastien Cadeac, l'inconnu qui va présenter "Capital" sur M6 ?

TÉLÉ

PRESENTATION – M6 a annoncé ce vendredi matin que Bastien Cadeac présenterait l'émission économique "Capital" la saison prochaine. C'est donc un jeune entrepreneur inconnu du grand public qui va succéder à François-Xavier Ménage.

La chaîne a préféré un acteur de l'économie plutôt qu'une figure des médias. M6 a annoncé ce vendredi matin le nom du nouveau présentateur de son magazine économie "Capital", diffusé en prime time un dimanche sur deux. L'heureux élu s'appelle Bastien Cadeac et il était jusqu'à présent complètement inconnu du grand public.

Agé de 31 ans, Bastien Cadeac est un entrepreneur, qui a fondé il y a quelques années Smapin, une application qui permet de géolocaliser les bons plans, entreprise qu'il a revendue en 2013. Il fait depuis du conseil auprès de jeunes entreprises qui cherchent à se développer.

Diplômé de l'Edhec

Le futur remplaçant de François-Xavier Ménage peut également se targuer d'avoir une solide formation en économie puisqu'il est diplômé de l'Edhec, une excellente école de commerce, et qu'il est titulaire d'un master en finance. Autant dire qu'il ne devrait pas avoir trop de mal à s'immerger dans les sujets de "Capital", où il officiera également comme rédacteur en chef adjoint.

Si M6 a publié un tweet de bienvenue à son intention et à celle d'Ophélie Meunier, qui animera "Zone Interdite", Bastien Cadeac ne s'est pas encore exprimé sur ses nouvelles fonctions.

A LIRE AUSSI 
>>  Wendy Bouchard et François-Xavier Ménage quittent les magazines de M6

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter