Qui est Debra Messing, l’héroïne des "Mystères de Laura", la nouvelle série de TF1 ?

Qui est Debra Messing, l’héroïne des "Mystères de Laura", la nouvelle série de TF1 ?

PORTRAIT - TF1 propose trois nouveaux épisodes de la saison 1 des "Mystères de Laura" ce mardi 24 mai, presque deux mois après la diffusion de l'épisode 14. Portrait de Debra Messing, l'héroïne de cette nouvelle série policière.

Après quatorze épisodes diffusés en deuxième partie de soirée, TF1 confie sa case de prime time pour sa nouvelle série Les Mystères de Laura. Debra Messing y incarne Laura Diamond, flic à la NYPD et mère de jumeaux en instance de divorce. Elle doit trouver l'équilibre entre sa vie privée et son job, alors que son ex se trouve être son supérieur hiérarchique.

Héroïne de cette nouvelle série de TF1, Debra Messing n'est pas inconnue des amateurs de séries. En 1995 elle intègre le casting principal de la comédie Ned & Stacey, dans laquelle elle incarne Stacey Colbert, une journaliste désordonnée et névrotique. Mais l'actrice se fait surtout connaître grâce à la sitcom Will and Grace. Elle en devient la star en 1998 en incarnant Grace Adler, une décoratrice d'intérieurs qui cherche l'amour. Le succès est immédiat et la série fait le bonheur de la chaîne NBC jusqu'en 2006. Elle remporte entre temps un Emmy Award de la meilleure actrice dans une comédie.

La traversée du désert après la gloire

Malheureusement pour elle, la suite de sa carrière n'est pas aussi belle. Après ce succès, elle ne parvient pas à retrouver de premier rôle à la télévision. En 2007 elle est l'héroïne de la série Starter Wife, sur la chaîne câblée USA Network, qui passe totalement inaperçue. Côté cinéma elle apparaît chez Woody Allen dans Hollywood Ending, mais aussi dans La Prophétie des ombres, Polly et Moi ou encore The Women avec Meg Ryan et Eva Mendes.

Elle revient véritablement sur le devant de la scène en 2012 avec la série musicale Smash, dans laquelle elle incarne Julia Houston durant deux saisons, une parolière de Broadway et co-auteur de comédies musicales. Une petite année après l'annulation de la série, elle rejoint Les Mystères de Laura dans le rôle principal. Malheureusement pour elle, NBC a décidé d'annuler le show le 14 mais dernier, et ne connaîtra pas de saison 3.

Côté vie privée, elle s'est mariée en 2000 avec Daniel Zelman, son amour de jeunesse, qu'elle a rencontré à l'université. En 2004, elle donne naissance à son fils Roman Walker Zelman, avant de demander le divorce en 2011. Elle vit ensuite une histoire d'amour jusqu'en 2014 avec Will Chace, sa co-star de Smash. 

À LIRE AUSSI >> PHOTOS - "Agent Carter", "Person Of Interest", "Castle"... Ces séries US qui ne reviendront pas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

EN DIRECT - Covid-19 : l'Occitanie déclenche le plan blanc dans tous les hôpitaux de la région

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Montebourg prêt à offrir sa "candidature à un projet commun et à un candidat commun"

VIDÉO - "Plus jamais ça" : l'alerte des parents de l'ado électrocutée par son téléphone en prenant un bain

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.