Qui est Fran Drescher, la comédienne qui a dîné avec François Hollande ?

TÉLÉ
PORTRAIT – Pour les fans de série télé, elle sera toujours Fran Fine, la star d'"Une Nounou d'enfer". Mais qui est vraiment Fran Drescher, la comédienne américaine avec qui François Hollande a dîné samedi soir ? Metronews lève le voile sur cette ancienne coiffeuse qui a surmonté de douloureuses épreuves…

C'est la star d'Une Nounou d'enfer
C'est le rôle qui l'a révélé au grand public. De 1993 à 1999, Fran Drescher a fait hurler de rire des millions de téléspectateurs dans la sitcom à succès Une Nounou d'enfer, diffusée en France sur M6. Enchaînant les castings sans succès, elle décide de prendre les choses en main en créant une fiction dont elle serait l'héroïne. Coup de bol : lors d'un vol Londres-New York, elle est assise juste à côté de Jeff Sagansky, un des pontes de la chaîne CBS à qui elle pitch son idée. C'est comme ça que naît le personnage de Fran Fine, une nounou extravagante issue d'un milieu populaire qui travaille pour une riche famille new-yorkaise.

 Elle a été Miss
Avant de devenir célèbre, Fran Dresher a goûté aux joies d'être Miss. A 16 ans, elle est élue dauphine du concours de Miss New York Teenager, mais laisse finalement tomber le mannequinat pour la comédie. Inscrite au Queens College pour étudier le théâtre, elle est contrainte de se rabattre sur la cosmétologie, faute de place. Elle ouvre un salon de coiffure mais continue de passer des audition et obtient un petit rôle dans La Fièvre du samedi soir où elle lance à John Travolta "Êtes-vous aussi bon au lit que sur une piste de danse ?"

 Après la fin d'Une Nounou d'enfer, elle a eu du mal à relancer sa carrière 
Côté carrière, Fran Drescher a beau avoir porté une série sur ses épaules, quand Une Nounou d'enfer s'arrête en 1999 après 6 saisons, elle galère pour renouer avec le succès. Elle fait quelques apparitions dans diverses séries (New York, section criminelle, Entourage), mais rien de bien folichon. Elle participe en 2014 à la comédie musicale de Broadway Cendrillon, où elle incarne la méchante belle-mère de l'héroïne, puis prête sa voix à Eunice, la femme de Frankenstein dans Hotel Transylvania

 Son premier mari était gay 
Mariée à Peter Marc Jacobson, elle découvre que son mari est homosexuel après 21 années de vie commune. "Je ne savais pas à l'époque que, pendant qu'on le faisait, dans son esprit, il baisait le barman d'Olive Garden", a déclaré la comédienne qui a pris les choses avec humour. Elle a même décidé de s'inspirer de son histoire pour créer avec son ex-mari et associé Happily Divorcement (gaiement divorcés, ndlr), une série dans laquelle elle joue une fleuriste de Los Angeles qui découvre l'homosexualité de son mari après 18 ans de mariage. La fiction n'aura connu que deux saisons.

 Elle a vaincu un cancer de l'utérus
Le mauvais sort s'acharne sur Fran Drescher. Un an après son divorce, elle découvre qu'elle a un cancer de l'utérus et doit subir une ablation en urgence. Effondrée, elle décide de se battre et finit par aller mieux. Elle publie même un livre pour parler de son expérience (Cancer Schmancer) et faire de la prévention . "Toute ma vie, j’ai transformé le négatif en positif", explique la comédienne dans cet ouvrage où elle révèle avec courage qu'elle a été violée pas des cambrioleurs en 1985, sous le regard impuissant de son mari.

 Elle a épousé l'inventeur de l'email
Après toutes ces mésaventures, Fran Dresher a enfin trouvé le bonheur à 56 ans aux côtés de Shiva Ayyadurai, un scientifique indien qu'elle a épousé en 2014. Et l'élu de son cœur n'est pas n'importe qui puisque c'est lui qui a inventé l'email. "Chaque jour est une fête avec Fran, chaque jour ou presque est une sortie romantique avec elle. On rigole, on s'amuse tout le temps", a confié le jeune marié au Huffington Post.

Sur le même sujet

Lire et commenter